Vincennes Terre de jeux

LE SITE DE CÉLÉBRATION : LES JEUX AU CHÂTEAU

La ville installe du 26 juillet au 11 août 2024 un Site de Célébration dans l'enceinte du Château, en collaboration avec le Ministère des Armées et le Centre des Monuments Nationaux CMN. L'opération est co-financée par la Métropole du Grand Paris (50%), la région Ile-de-France et la ville. Elle sera animée par  l'UCPA en lien avec la ville. 

sitedecélébration
Club 24

 

Le site de célébration proposera gratuitement et librement accessibles la retransmission sur écran géant des épreuves olympiques, de nombreuses animations sportives et culturelles.

Au programme, la pratique de nombreuses disciplines olympiques allant du tennis de table à l’escrime. Clou du spectacle, une vague de surf vous fera goûter aux joies de la glisse.

Des espaces de restauration ombragés permettront de profiter du site de célébration tout au long de la journée, en famille ou entre amis. Une scène culturelle avec notamment des concerts sera proposée. L’INSEP voisin sera présent, accompagné de 9 de ses partenaires pour célébrer le Festival européen du sport.