Service des Affaires sociales de la mairie

Une équipe de 7 travailleurs sociaux assure l’accompagnement social et familial des Vincennois dans leurs difficultés sociales qu'elles soient liées à la maladie, l’emploi, au logement..

Ils participent aussi à l’accompagnement des bénéficiaires du RSA et reçoivent sur rendez-vous.

Service des Affaires sociales de la mairie

Assistantes sociales

  • Une permanence d’urgence est assurée de 8h30 à 18h.
  • Des visites à domicile sont également assurées

Pour prendre rendez-vous ou bénéficier d'une visite à domicile, téléphoner :

  • Espace Pierre-Souweine
  • 70, rue de Fontenay
  • 01 43 98 66 95

Qui vous donnera les coordonnées de l'assistant social de votre secteur.

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne.

Personnes âgées, adultes handicapés (Registre des)

Les personnes isolées ou fragilisées habitant le territoire de la ville peuvent se faire connaître auprès du service des Affaires sociales (70, rue de Fontenay).

Un formulaire de demande d’inscription sur le registre nominatif destiné aux personnes âgées de plus de 65 ans (60 ans en situation de handicap) et aux personnes adultes handicapées est à votre disposition auprès des services municipaux et peut également être renseigné en ligne .

Mis en place dans le cadre du Plan départemental d'alerte et d'urgence en cas de risques exceptionnels , ce registre relève du Décret n° 2004-926 du 1er sept. 2004 pris en application de l'article L 121-6-1 du Code de l'Action sociale et des familles.

Voir aussi : Le Centre communal d'action sociale (CCAS)

Le Centre communal d'action sociale agit pour promouvoir une véritable solidarité de proximité avec les personnes isolées, les familles en difficulté, les personnes handicapées ou les personnes âgées. Il peut vous aider dans les demandes relatives à l'aide médicale de l'État.