Petite enfance

Petite enfance

Covid 19 - Vincennes vous informe 

Retrouvez ici le plan local de déconfinement ainsi que toutes les informations relatives à la petite enfance.

Accueil occasionnel

Au vu contexte actuel et des conditions sanitaires d'accueil des enfants dans les crèches municipales, les accueils occasionnels (de type halte-jeux) au sein des multi-accueils sont jusqu'à nouvel ordre temporairement suspendus.

Demandes de places en crèche, halte-garderie, assistantes maternelles

Pour une inscription sur liste d'attente pour une place en crèche, merci d'utiliser ce lien : https://demarches.vincennes.fr/creche-inscription-en-liste-d-attente/
Pour une inscription sur liste d'attente pour une place en halte-garderie et assistantes maternelles, en passant par la démarche en ligne : https://demarches.vincennes.fr/question/poser-une-question/

Remboursement des spectacles

À la suite de l'épidémie de COVID-19, certains spectacles prévus dans le cadre de la Semaine de la petite enfance et de la Saison culturelle n'ont pu avoir lieu.

Les personnes ayant acheté des billets pour ces spectacles ont la possibilité d'être remboursées. Il leur suffit de renvoyer leurs billets ainsi que leur relevé d'identité bancaire (RIB) et le formulaire de remboursement disponible ci-dessous, à l'adresse remboursementspectacles@vincennes.fr.

Téléchargez ici le formulaire de remboursement (pdf)

Il également possible de déposer ces documents dans la boîte aux lettres de l'hôtel de ville (53 bis rue de Fontenay - à l'attention du Service culturel).

SPECTACLES DATE LIMITE DEMANDE DE REMBOURSEMENT
Semaine Petite Enfance 10 JUILLET 2020
La Chouette, entre veille et sommeil 03 JUILLET 2020
Vaudou Game 05 JUIN 2020
Evidences inconnues 19 JUIN 2020
Monsieur Fraize 17 JUILLET 2020
Smashed 24 JUILLET 2020
La Ménagerie de verre 31 JUILLET 2020
Contact : 01 43 98 65 32.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’épanouissement des petits Vincennois est une priorité forte, et Vincennes a reçu de l’UNICEF le label "Ville amie des enfants" qui montre l’excellence de la ville en matière d’accompagnement à l'éducation. Vivre en famille à Vincennes offre beaucoup de possibilités et d’animations telles que la semaine de la petite enfance, le bal des bébés...

À Vincennes, 11 structures municipales dont deux haltes jeux, 2 crèches départementales, 11 crèches privées et plus de 100 assistantes maternelles sont à la disposition de vos enfants, faisant de notre ville une de celles dont l’offre est la plus importante en Île-de-France dans ce secteur.

Visualiser la répartition des crèches sur le plan interactif de Vincennes

Modes de garde : les petites annonces en ligne

Une plateforme de petites annonces est disponible pour les parents, qui peuvent y poster demandes et offres de garde d’enfants. Les annonces, géolocalisées, permettent notamment aux parents de mutualiser recherches et solutions en fonction du lieu d’habitation.