VINCENNES TERRE DE JEUX

Demain n’est pas si loin et l’échéance majeure pour la France et Vincennes que sont les Jeux olympiques et paralympiques se profile de plus en plus nettement. Alors, que se passera-t-il dans notre ville, à quoi devons-nous nous attendre pour ces deux fois deux semaines de célébration du sport ?

Les dates à retenir

Dates à retenir
  • 21 juillet : Passage de la flamme olympique à Vincennes.
  • Du 26 juillet au 11 août : Site de célébration au Château de Vincennes. Les Jeux olympiques et paralympiques riment avec communion et fête populaire. Vincennes ne dérogera pas à la règle et installera à son initiative dans le Château un site de célébration. Sports, loisirs, restauration, il y aura tout pour passer des moments conviviaux en suivant sur l’écran géant les épreuves diffusées en continu.
  • 27 juillet : Épreuves du contre-la-montre cycliste individuel. Vincennes sera traversée par des fusées roulantes. Les coureuses et les coureurs tenteront de rallier le plus rapidement possible les Invalides au pont Alexandre-III au terme d’une boucle qui les amènera à Saint-Germain-des-Prés, au bois de Vincennes et dans notre ville.
  • Du 28 au 31 août : village paralympique sur le parvis de l'Hôtel de ville

Vincennes en pratique pendant les Jeux

Les Franciliens connaissent déjà bien le site anticiperlesjeux.gouv.fr, destinés à donner tous les conseils utiles en matière notamment de transports en commun. 

Le rubrique "Bien vivre les jeux à Vincennes"  vous aide à préparer votre été et bien vivre les jeux à Vincennes : parcours précis de la flamme, du contre-la-montre cycliste, circulation, stationnement… La Ville vous accompagne pour que cette période de fête sportive ne soit pas synonyme d’embarras.

 

Et en juillet, le programme des animations vous permettra de vivre au mieux votre été olympique à Vincennes.

 

Ressources :

 

Retrouvez sur les réseaux sociaux de la Ville une série de vidéos consacrées à des sportifs ou parasportifs issus de l’INSEP et qui concourront aux Jeux olympiques et paralympiques.