Circuler et stationner

Circuler et stationner

Pour faire face à la densité de la ville, l'approche en matière de circulation a été entièrement renouvelée, afin de parvenir à un meilleur équilibre entre les modes de déplacement. Objectif : favoriser les modes de déplacement doux pour une ville apaisée.

Vidéoverbalisation 

Afin de lutter encore plus efficacement contre le stationnement interdit - et parfois dangereux - la ville de Vincennes a décidé d’opter pour la vidéoverbalisation.

Depuis plusieurs années, la municipalité multiplie les opérations de rénovation et d’embellissement des quartiers, avec comme objectif d’assurer une cohabitation optimale entre tous les usagers de l’espace public (automobilistes, cyclistes, piétons…). Pour que cette cohabitation soit efficace, il faut que chacun en respecte les règles.

Confiée à la police municipale, la vidéoverbalisation s’appuie sur les images captées par les 69 caméras positionnées sur l'ensemble du territoire vincennois et qui permettent ainsi de couvrir largement la ville . Ces images seront relayées au tout nouveau Centre de surveillance urbaine (CSU) installé dans les locaux de la police municipale. Un agent sera présent en permanence en journée pour visionner ces images. En cas d’infraction constatée, une photo du véhicule sera prise et transmise au Centre national de traitement des infractions routières de Rennes, puis un procès-verbal sera adressé au contrevenant dans les dix jours.