Sports

Sports

Le service des Sports de la ville gère l’ensemble des équipements sportifs de la commune. Tous les jours il assure l’accueil de milliers de sportifs et le week-end de nombreuses compétitions. Il élabore les plannings d’utilisation des équipements avec plus de 45 partenaires.

Le service des sports organise et participe à de grandes manifestations (Foulées de Vincennes, Fête du sport, Grand prix cycliste, Podiums des sports…). Il participe également à tous les grands projets que sont les réalisations ou les réhabilitations des équipements sportifs de la ville. Il instruit les demandes de subventions déposées par les clubs sportifs.

Interlocuteur de la Direction départementale de la jeunesse et des sports et de l’Inspection départementale de l’Éducation nationale, le service des Sports concourt au dynamisme des acteurs du sport à Vincennes.

---------------------------------------------------------------------------------------

INFORMATIONS COVID-19

SPORTS ET VIE ASSOCIATIVE

• Maintien de la fermeture des gymnases. 
• Les équipements extérieurs du Parc municipal des sports pourraient rouvrir dans l’attente de précisions sur la nature des sports individuels qui peuvent y être pratiqués. 
• Autorisation des pratiques sportives individuelles et collectives dans la limite de 10 personnes. 
• Autorisation de réunions jusqu’à 10 personnes dans des salles municipales adaptées aux conditions de distanciation physique.
• Maintien de la fermeture du centre aquatique Le Dôme

Consultez ici le plan de déconfinement local.