personnes qui discutent sur un stand de la journée des associations 2019

Événement très attendu qui rassemble tous les ans un grand nombre de Vincennois autour de la richesse de la vie associative locale, la Journée des associations a lieu cette année le samedi 4 septembre. Comme chaque année, tous les domaines seront représentés : culture, sport, loisirs, solidarité, mémoire…

Une date à ne manquer sous aucun prétexte pour tous ceux qui souhaitent s’inscrire à leur activité préférée, se renseigner sur les différentes disciplines et activités existant à Vincennes, et faire des découvertes et des rencontres passionnantes !

Attention, il n'y aura pas de podium cette année. Le périmètre des stands est modifié pour favoriser la distanciation : les stands seront présents esplanade de la mairie, place de l'Eglise, ainsi dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville ; l'espace Sorano vous accueillera également.
Le port du masque sera demandé. Le pass sanitaire est obligatoire et port du masque de rigueur. A noter, le centre de dépistage par tests antigéniques situé salle Costes (47, avenue du Château) sera ouvert ce samedi de 10 h à 13 h (sur RDV via Doctolib).

 

 

Plan des stands
plan des associations

 

 

À l’occasion de la Journée des associations, la Ville lance une nouvelle édition de son appel à projets développement durable à destination des associations vincennoises. L’objectif est d’encourager financièrement des projets associatifs écologiquement responsables. Les projets retenus pourront aborder tous les thèmes liés au développement durable, en particulier ceux inscrits dans l’Acte II de l’Agenda 21 : la nature en ville, la gestion durable des déchets, les questions de santé/environnement, la solidarité, l’écocitoyenneté, etc.

Les dossiers de participation sont téléchargeables sur vincennes.fr. Date limite de remise le 14 octobre 2021 – Plus d’informations auprès de la Mission Développement durable à agenda21@vincennes.fr  ou au 01 43 98 69 93.  

Infos pratiques

10h-18h
Entrée libre - Pass sanitaire et port du masque