Futur lycée et complexe sportif

Les travaux de déconstruction et de démolition de l’ancienne Cité industrielle sont aujourd’hui terminés. Après presque 15 années de procédures, le Syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) créé par les villes de Vincennes et de Fontenay-sous-Bois va mettre le terrain, situé entre les rues Defrance de la Jarry et Émile-Dequen, à la disposition de la Ville et de la Région Île-de-France.

 

Cette dernière prendra en charge la construction du futur lycée d’enseignement général de secteur et à sections internationales : un établissement attendu de manière unanime par l’Éducation nationale, les Collectivités concernées et les parents. La Ville de Vincennes quant à elle, y édifiera un complexe sportif destiné à la fois aux lycéens et aux associations locales : un établissement attendu de manière unanime par l’Éducation nationale, les Collectivités concernées et les parents. La Ville de Vincennes quant à elle, y édifiera un complexe sportif destiné à la fois aux lycéens et aux associations locales.

Les deux collectivités ont retenu ces dernières semaines par appel d’offres les projets. Dans ce cadre, une réunion publique a été proposée, via la chaîne YouTube de la ville, aux habitants du quartier le 27 janvier, et les projets font l’objet d’une exposition, visible à Coeur de ville jusqu’au 12 février et en ligne ci-dessous.