Les beaux jours reviennent et nous rappellent qu’il faut cultiver notre jardin... La Ville a décidé de mettre à disposition des Vincennois qui en feront la demande des parcelles de potager collectif.
Laitues, carottes, asperges, radis… Autant de récoltes que l’on peut attendre dans les jardins au joli mois de mai. Vincennes, qui continue à investir dans le développement durable, a décidé de mettre à disposition des Vincennois qui ne pourraient pas profiter de ces récoltes dans des jardins personnels des parcelles de potager. Ainsi ceux qui le souhaitent pourront se voir, en fonction de la demande, attribuer une parcelle dans l’un de ces jardins : Saint-Louis, Jarry et Coeur de ville dans l'immédiat, et Laitières à partir du printemps 2025.
La demande est à effectuer via le formulaire mis à votre disposition sur jeparticipe.vincennes.fr.
Il vous faut justifier de votre domicile à Vincennes (justificatif de domicile de moins de 3 mois), joindre une attestation d'assurance responsabilité civile et sélectionner 2 options, la première étant celle souhaitée en priorité. Des bacs accessibles aux personnes à mobilité réduite peuvent aussi être proposés.