Les élèves de chant lyrique d’Agnès Mellon et Noémie Legendre proposent un concert en deux parties sur le thème des fées et des sorcières. Dans la première, les élèves en solo, duo ou petit ensemble vocal interprètent des airs, mélodies et ensembles accompagnés au piano par Tatiana Ryjkov ou Anne Dauchy.

La deuxième partie présente le résultat d’une masterclasse d'art lyrique sur la musique baroque anglaise par Sébastien Daucé (Ensemble Correspondances) et Jean-Michel Fournereau (mise en scène). Au programme des œuvres de Matthew Locke et Henry Purcell accompagnées au clavecin par Guillaume Haldenwang, claveciniste de l’ensemble Correspondances, et par un élève claveciniste de Vincent Crosnier et par deux violonistes et un altiste de l'atelier baroque de Paul-Marie Beauny. Les élèves ont aussi pu bénéficier de séances de travail avec une professeure d’anglais pour un accent impeccable.

L'Ensemble Correspondances, dirigé par Sébastien Daucé, est un ensemble baroque spécialisé dans la musique du XVIIe siècle. Ses interprétations sont encensées par la critique et il se produit en France et à l’étranger. Il répète au conservatoire de Vincennes depuis juin 2013 et collabore régulièrement avec la classe de chant lyrique.

Comédien, chanteur, metteur en scène, pédagogue, Jean-Michel Fournereau s’est formé au Conservatoire National d’Art Dramatique de Rennes, et est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Opéra de Mannheim. Certaines de ces créations ont été accueillies à l’Opéra de Paris. Il est directeur artistique de la Cie ORPHÉE-Théâtre(s) depuis 1992 dont les spectacles ont tourné dans plus de 200 théâtres et festivals en France et en Europe. Depuis 2014, il est artiste associé au Théâtre d’Auxerre où il met en scène les créations des ensembles : Arsys Bourgogne et l’Ensemble Aedes. Il avait déjà animé l’an dernier avec les élèves de chant lyrique une masterclasse sur la musique italienne

Infos pratiques

20h (1h15)
Auditorium Jean-Pierre-Miquel
98 rue de Fontenay
Entrée libre dans la limite des places disponibles