Danse : en UN éclat

Danse : en UN éclat

La scène est une page blanche, circulaire. La page s’écrit dans un goutte à goutte de peinture rouge qui marque le temps. Deux corps, deux danses, deux âges se rencontrent pour habiter ce paysage dessiné par la fulgurance des gestes calligraphiques et chorégraphiques. Dès 2/3 ans.

Les danseurs, l’une contemporaine, aérienne, l’autre danseur hip-hop, ancré au sol, presque cinquante ans d’écart, jouent leur présence au monde.

Laurance Henry, plasticienne scénographe, explore ici la période de l’enfance qui nous façonne, et les souvenirs qu’elle laisse. Cette création aborde l’enfance comme un territoire, "un paysage", et pose un regard sur la mémoire des plus âgés et les passerelles entre les générations.

Compagnie a k entrepôt
Conception et mise en scène : Laurance Henry - Assistant et lumière : Erik Mennesson - Musique : Philippe Le Goff - Assistante chorégraphique : Pauline Maluski - Costume : Sophie Hoarau - Avec : Françoise Bal Goetz, Jordan Malfoy
en UN éclat a bénéficié du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne) dans le cadre du plan Génération Belle Saison.
Coproductions : a k entrepôt ; La Garance Scène Nationale de Cavaillon ; Le Volcan, Scène Nationale du Havre ; Scène Croisées de Lozère, scène conventionnée ; Aveyron Culture ; Agglomération Sud Pays Basque ; Très Tôt Théâtre, scène conventionnée de Quimper ; La Passerelle – Centre Culturel de Rixheim ; Théâtre du Pays de Morlaix ; Centre Culturel Quai des Rêves à Lamballe ; Saint Brieuc Armor Agglomération
Soutiens : Centre Culturel La Ville Robert, Pordic
a k entrepôt est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication, (DRAC Bretagne), le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Communauté de Communes de Moncontour (22) et soutenue par la Région Bretagne, avec la participation de la Ville de Saint-Brieuc

Samedi 23 mars 2019 à 10h30 et 16h30, Salle Robert-Louis, Cœur de ville
(98, rue de Fontenay - voir sur le plan )
Tarif unique : 6 €
Durée : 35 minutes

Location

  • à la billetterie culturelle
    (accueil de l'Hôtel de ville – voir sur le plan - tél. 01 43 98 65 00)
  • en ligne : Réservez

Tarif réduit : Jeunes moins de 25 ans ; Familles nombreuses ; Demandeurs d’emploi ; Bénéficiaires du RSA, de l’allocation spécifique de solidarité ASS, de l’allocation pour adulte handicapé AAH ; Titulaires d’une carte d’invalidité ou forfait Améthyste ; Groupe de plus de 10 personnes ; Adhérents Espace Sorano (Vincennes) et de la Scène Watteau (Nogent).
Tarif Pluriel : Pour 3 places achetées pour le même spectacle "En famille". Comités d’entreprise (plus de 5 places)
Tarif promotionnel : Comités d’entreprise (plus de 5 places) ; Titulaires du Pass Vincennes Tourisme ; Élèves du Conservatoire ; Jeunes de moins de 25 ans en situation de handicap ; Groupes de plus de 10 jeunes de moins de 25 ans, non domiciliés et/ou non scolarisés à Vincennes, membres d’une association culturelle et/ou sociale domiciliée Vincennes.
Tarif écoliers, collégiens et lycéens : Élèves, collégiens, lycéens et apprentis, domiciliés ou non à Vincennes, fréquentant un établissement scolaire de la ville. Titulaires du Pass jeune.
Scolaires : Tarifs spéciaux réservés aux établissements scolaires, pour les  séances scolaires (contact : 01 43 98 67 71).

Offre d'abonnement Divertissimo

Abonnement nominatif, à partir de 3 spectacles (hors spectacles jeune public)

  • Remise de plus de 40% sur la majorité des spectacles
  • La possibilité de compléter votre abonnement en cours de saison au tarif abonné
  • Des tarifs préférentiels chez nos partenaires , Espace Sorano (Vincennes) et Scène Watteau (Nogent-sur-Marne)