toile des enfants

Toiles des enfants : Le petit peintre du Rajasthan

La ville de Vincennes, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, pour les enfants de 3 à 10 ans, accompagnés de leurs parents. Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.

  • Tarif unique : 5 €         
  • Espace Sorano, 16, rue Charles-Pathé - Vincennes
  • Renseignements au 01 43 98 67 71
  • Billetterie sur vincennes.fr, à l’accueil de l’hôtel de ville et sur place, le jour de la projection à partir de 14h30.

Film franco-indien de Rajkumar Bhan (2007) avec Sulabha Deshpande, Omkar Lele, Nandu Madhav. Diffusé en présence du réalisateur.

À partir de 8 ans, durée : 1h28. Version française.

Anirudh vit avec ses parents à Poona, à 90 km de Bombay où son père travaille. Un jour, celui-ci l’emmène chez sa grand-mère, à Shekhawati, ville désertique du Rajasthan. Anirudh, fasciné, découvre un autre monde, celui d’une Inde irréelle et magique, où les conflits religieux et politiques de Bombay n’ont pas lieu d’être. Apprenant que son grand-père faisait partie des Chejaras, caste de peintres-bâtisseurs qui ont fait la richesse artistique du Rajasthan, le jeune enfant veut suivre sa trace. C’est sans compter sur le refus que lui oppose son père, qui a des projets d’avenir plus « modernes » pour lui…