Film avaler des couleuvres dans le cadre de la soirée courts métrages européennes

L’association L’Europe à Vincennes propose cette soirée de courts métrages en partenariat avec le cinéma Le Vincennes, afin de montrer la vitalité et la diversité du cinéma européen. Le ton des films est tour à tour drôle, grave, émouvant ou futuriste. Qu’il s’agisse de parler de travail, d’identité, d’intégration, d’un monde virtuel ou d’événements historiques, les réalisateurs font preuve d’imagination, d’humour et bien sûr de talent. La projection sera suivie d’un débat sur les films et les sujets abordés, animé par Ana-Maria Bell, présidente de l’Association et Laura Koeppel du Cinéma le Vincennes.  

Au programme :

  • El corredor, de José Luis Montesinos, Espagne.  Il y a cinq ans, un patron a mis sa société en faillite et licencié trois cents ouvriers. La première fois qu’il ressort de chez lui pour faire un footing, il tombe sur l’un d’entre eux.
  • Avaler des couleuvres, de Jan Sitta, France Son CAP tout juste en poche, Souad décroche son premier emploi dans un salon de beauté. La chance semble lui sourire…
  • Strange Beats, de Magali Barbé, Grande Bretagne "Strange Beasts" pose la question de l’utilisation des nouvelles technologies même pour des raisons ludiques.
  • Master of the classe, de Hakim Zouhani, Carine May, France Berry est professeur des écoles dans un quartier populaire. Toujours vacataire, il souhaite être titularisé pour de bon. Cette journée va être décisive : il va se faire inspecter pour la première fois.
  • Silent river, de Anca Miruna Lazarescu, Roumanie-Allemagne 1986, en Roumanie, deux hommes cherchent à fuir et rejoindre l’Allemagne Fédérale. 

En présence de Jan Sitta, réalisateur, Pierre-Jean Larroque, César 2019 meilleurs costumes, Silvia Ayuso, journaliste El Païs.

Vendredi 29 mars 2019, à 20h30, Cinéma Le Vincennes Avenue de Paris - voir le plan Prix : 6 €. Renseignements sur www.cinemalevincennes.com