Les Inouïs de Vincennes : Kurtág et Bach

Le compositeur hongrois György Kurtág, né en 1926, a consacré depuis 1973 une partie de sa carrière aux Játékok, Jeux. Créés à l’origine comme un instrument pédagogique pour faire découvrir le piano aux enfants, dans la lignée de Mikrokozmosz de Béla Bartók, ils rendent hommage, analysent et se réapproprient des styles et des techniques d’autres compositeurs, notamment Johann Sebastian Bach.

Kurtág a aussi retranscrit pour piano à quatre mains plusieurs chorals de Bach, auquel il a par ailleurs rendu hommage dans une composition.

Le programme du concert puisera dans ces deux répertoires pour piano à quatre mains mais aussi dans ceux de Franz Schubert et de Bartók.

Mardi 18 juin 2019 à 20h, Auditorium Jean-Pierre-Miquel,
Cœur de ville - 98, rue de Fontenay - voir sur le plan
Entrée : 5 € (gratuit pour les élèves du conservatoire)
Durée : environ 1 heure
Réservation conseillée au 01 43 98 68 68 - conservatoire@vincennes.fr

Les Inouïs : pour découvrir ou redécouvrir des œuvres instrumentales ou vocales
La saison des Inouïs proposée par les professeurs du conservatoire, membres des meilleurs orchestres parisiens et chambristes confirmés, vous invite à découvrir ou à redécouvrir des œuvres instrumentales et vocales à travers des concerts.

Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations permettent de découvrir le travail des élèves du conservatoire : concerts des orchestres, spectacles des élèves d’art dramatique, auditions de classes ou encore les Heures musicales, mini-concerts que les élèves offrent au public.

Ces manifestations publiques sont gratuites. Elles sont annoncées dans le magazine municipal Vincennes Info , dans la Newsletter hebdomadaire Vincennes info, la lettre hebdo , ainsi que dans l'agenda de vincennes.fr

Vous pouvez également être tenu au courant des activités en vous inscrivant à la newsletter mensuelle d’informations du conservatoire. Pour cela, merci d’envoyer un courriel à conservatoire@vincennes.fr

Programme non contractuel, susceptible de modifications.
Pour des raisons de confort des musiciens et des spectateurs, l'entrée des retardataires se fera uniquement entre les morceaux

Téléchargez ici le  Saison-musicale-2018-2019-conservatoire-Vincennes.pdf