Les Inouïs de Vincennes : Brumes du Nord

En plein cœur de l’hiver, les professeurs du conservatoire vous emmènent à la découverte des musiques scandinaves.

Avec Cendres , une pièce de 1998 de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho, dans laquelle la tension musicale est créée et régulée en unifiant le plus possible flûte alto, violoncelle et piano ou à l’extrême en les laissant s’exprimer chacun indépendamment en gardant leur caractère unique et leur palette de couleurs.

Finlande toujours avec Malinconia de Jean Sibelius, une pièce marquée par le décès de la sixième fille du compositeur mais pourtant empreinte de pudeur et de retenue.

Norvège avec Edvard Grieg et des arrangements de Peer Gynt ou des lieder pour soprane, le tout agrémenté de lectures notamment de contes du danois Andersen.

Jeudi 24 janvier 2019 à 20h, Auditorium Jean-Pierre-Miquel,
Cœur de ville - 98, rue de Fontenay - voir sur le plan
Entrée : 5 € (gratuit pour les élèves du conservatoire)
Durée : environ 1 heure
Réservation conseillée au 01 43 98 68 68 - conservatoire@vincennes.fr

Les Inouïs : pour découvrir ou redécouvrir des œuvres instrumentales ou vocales
La saison des Inouïs proposée par les professeurs du conservatoire, membres des meilleurs orchestres parisiens et chambristes confirmés, vous invite à découvrir ou à redécouvrir des œuvres instrumentales et vocales à travers des concerts.

Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations permettent de découvrir le travail des élèves du conservatoire : concerts des orchestres, spectacles des élèves d’art dramatique, auditions de classes ou encore les Heures musicales, mini-concerts que les élèves offrent au public.

Ces manifestations publiques sont gratuites. Elles sont annoncées dans le magazine municipal Vincennes Info , dans la Newsletter hebdomadaire Vincennes info, la lettre hebdo , ainsi que dans l'agenda de vincennes.fr

Vous pouvez également être tenu au courant des activités en vous inscrivant à la newsletter mensuelle d’informations du conservatoire. Pour cela, merci d’envoyer un courriel à conservatoire@vincennes.fr

Programme non contractuel, susceptible de modifications.
Pour des raisons de confort des musiciens et des spectateurs, l'entrée des retardataires se fera uniquement entre les morceaux

Téléchargez ici le  Saison-musicale-2018-2019-conservatoire-Vincennes.pdf