Deux comédiens assis sur scène, l'air intrigué et concentré

Le plus beau cadeau du monde

Théâtre.

“Parler de violences conjugales et de maltraitance aux enfants, est-ce possible ? (…) Nathalie Bensard a trouvé la juste formule, prenant soin de ne pas asséner d’explications toutes faites mais de laisser affleurer les non-dits quitte à semer le doute. (…) “Le Plus beau cadeau du monde”, tire aussi sa force émotionnelle et combative d’une belle équipe d’acteurs et de petites perles d’humour.” | PARIS MÔMES

C’est une histoire contemporaine qui puise dans la mythologie des histoires pour enfants. Le père ressemble à l’Ogre, la mère à Cendrillon, le fils est le petit prince et l’amie et la grand-mère sont des figures de marraines, de fées ou de petites souris. La pression de l’ogre est palpable, le fils s’échappe dans les jeux ou dans les rêves, la mère organise la fuite comme elle peut.

Spectacle Jeune public, dès 8 ans, durée : 1h.

Samedi 6 février à 17h (séances scolaires : vendredi 5 février à 10h et 14h30)

Compagnie La Rousse.

Écriture et mise en scène : N. Bensard.

Assistanat : N. Schreiber. Avec : M. Cappe, F. Cheippe, R. Landré, S. Louis.

Scénographie : G. Faucheux.

Lumières : N. Faucheux.

Création sonore : D. Hess.

Costumes : E. Martin.

Production : Compagnie La Rousse

Lauréat de l'aide à la création de textes dramatiques - Artcena

Mentions légales : Coproduction : Théâtre Victor Hugo à Bagneux - EPT Vallée Sud Grand Paris, Théâtre des Bergeries à Noisy le Sec. Soutiens : Théâtre 71 - SN Malakoff et Théâtre de Corbeil- Essonnes. La compagnie la Rousse est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication, par le Conseil Régional d'Ile-de-France et soutenue par l’ADAMI pour l’aide à la création et à la diffusion du spectacle. La compagnie la Rousse est en résidence de création au Théâtre des Bergeries de Noisy le Sec, avec le soutien du Département de la Seine Saint Denis. Nathalie Bensard est artiste associée à la Scène Nationale de Beauvais.

Consultez la programmation de la Saison culturelle 2020-2021 à Vincennes sur ce lien.

Location

  • à la billetterie culturelle (accueil de l'Hôtel de ville, 53 bis rue de Fontenay - tél. 01 43 98 65 00)
  • en ligne : Réservez

Tarif réduit : Jeunes moins de 25 ans ; Familles nombreuses ; Demandeurs d’emploi ; Bénéficiaires du RSA, de l’allocation spécifique de solidarité ASS, de l’allocation pour adulte handicapé AAH ; Titulaires d’une carte Mobilité inclusion ; Adhérents Espace Sorano (Vincennes) et de la Scène Watteau (Nogent-sur-Marne).

Tarif groupe (= tarif réduit) : Groupes de plus de 10 personnes.

Tarif pluriel : Pour 3 places achetées pour le même spectacle "En famille" ; Comités d'entreprise (+ 5 places).

Tarif écoliers, collégiens et lycéens : Elèves, collégiens, lycéens et apprentis, domiciliés ou non à Vincennes, fréquentant un établissement scolaire de la ville ; Titulaires du Pass'jeunes.

Tarif scolaire : Tarifs spéciaux réservés aux établissements scolaires, pour les séances scolaires (contact : 01 43 98 67 71).

Tarif promotionnel : Comités d'entreprise (+ de 5 places) ; Elèves du Conservatoire ; Jeunes de -  de 25 ans en situation de handicap ; Groupes de + de 10 jeunes de - de 25 ans, non domiciliés et/ou non scolarisés à Vincennes, membres d'une association culturelle et/ou sociale domiciliée à Vincennes.

Cultures du coeur : La Ville de Vincennes est membre du réseau "Cultures du Coeur" qui offre à des personnes en grande difficulté un accès privilégié à la culture et à un accompagnement social.

Abonnement Divertissimo : Voir ci-dessous.

Offre d'abonnement Divertissimo

Abonnement nominatif, à partir de 3 spectacles (hors spectacles jeune public)

  • Remise de plus de 40% sur la majorité des spectacles
  • La possibilité de compléter votre abonnement en cours de saison au tarif abonné
  • Des tarifs préférentiels chez nos partenaires , Espace Sorano (Vincennes) et Scène Watteau (Nogent-sur-Marne)

En savoir plus sur l'abonnement Divertissimo

 

Infos pratiques

17h
Auditorium Jean-Pierre-Miquel
Coeur de ville, 98 rue de Fontenay
10 €