au

« Regards pigmentés » est une exposition de portraits du monde, une invitation au voyage à travers une humanité colorée. Tatouages, bi- joux, tissus sont les révélateurs d’une apparte- nance communautaire et le visage, vecteur principal des émotions, marque le lien avec l’Autre.

Au-delà du caractère ethnologique, l’hu- manité de ces visages se révèle à travers une ode à la couleur qui s’aff ranchit parfois des co- des du réel pour un onirisme sans frontières. Charlotte Spire trouve l’inspiration dans ses voyages hors des sentiers battus, à la rencontre des populations. Elle réalise également des car- nets de voyages écrits et illustrés.

Le visage, en tant que vecteur principal des émotions, est son modèle : elle « portraite » au crayon puis apporte la couleur et des motifs en incrustation numérique. Des portraits colorés miroir d’une humanité joyeuse. 

 

Du vendredi 1er mars au samedi 30 mars 2019 Rue intérieure de Cœur de ville (98, rue de Fontenay, voir sur le plan) Entrée libre Renseignements : 01 43 98 67 71 ou actionculturelle@vincennes.fr