Une vingtaine d’enfants de la Filière voix du conservatoire vous invite à redécouvrir le célèbre conte musical de Philippe Chatel qui a bercé plusieurs générations. La version initiale a été adaptée pour chœur, avec deux solistes, et raccourcie pour s’adapter au jeune public. Ce spectacle avait été programmé initialement dans le cadre de la Semaine de la Petite enfance 2019.

C'est la nuit, seule dans sa chambre Emilie prend peur et se réfugie dans son livre d’images où elle rencontre lapins bleus, oiseaux, hérissons, autruche, et même une sorcière !

« L’histoire d’Émilie Jolie commence le soir, au moment pour la petite fille d’aller se coucher. En rêvant, elle entre dans son histoire et y rencontre alors les personnages qu’elle tentera d’aider au fil des pages. Le public pourra retrouver le hérisson taxi triste parce qu’il pique, l’autruche qui rêve de chanter et devenir une star, les lapins bleus qui s’enrhument, l’extraterrestre fils du solfège qui arrive de la planète FA et la sorcière qui cherche partout son prince charmant ! Depuis sa création il y a 40 ans, ce conte musical semble toujours autant séduire petits et grands. Nous avons eu la chance d’obtenir l’autorisation de représentation de Philippe Chatel qui partage avec nous l’idée qu’Émilie Jolie peut également être joué par des enfants. Ce sera un moment de rêverie et l’occasion de découvrir ou redécouvrir une œuvre qui traverse les époques. » Jean-Philippe Zielinski, professeur et coordinateur de la Filière voix du Conservatoire.

A voir en famille dès 4 ans.

Infos pratiques

11h et 16h (durée : 40 min)
Auditorium Jean-Pierre-Miquel
98 rue de Fontenay
8€ (gratuit pour les élèves du Conservatoire)