Danse et vidéo : KUBE

Danse et vidéo : KUBE

KUBE est une entrée 3D au cœur de la peinture abstraite ! Le chorégraphe Gilles Verièpe mêle danse, musique électronique et images numériques. Un trio de danseuses évolue sur le plateau, dans une succession de tableaux colorés de Mondrian et Rothko en passant par les formes géométriques de Malevitch, avec un clin d’œil à Jeff Koons pour les costumes. Dès 6 ans.

Le mouvement interagit avec l’image, fait vaciller les espaces et les corps. Émerge une danse vive et généreuse qui joue avec le temps, l’espace et la musicalité. Le chorégraphe crée un véritable espace d’immersion qui laisse libre cours aux sensations et à l’imaginaire du spectateur.

Chacun, petit ou grand, bien calé dans son fauteuil, a le sentiment de s’immiscer dans l’œuvre. Un spectacle inventif et ludique pour le plaisir de tous !

Séances scolaires vendredi 15 février
Compagnie DK59 - Chorégraphie : Gilles Verièpe - Son : Vlad Roda Gil - Vidéo : Fabien Maheu - Avec : Dorothée Goxe - Bi Jia Yang - Yulia Zhabina
Depuis 2015, la compagnie est en résidence triennale au Théâtre de Rungis.
La Cie DK59 est soutenue par le Conseil Régional d’Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, le Département du Val-de-Marne en tant que Compagnie conventionnée et ARCADI.
Coproduction et accueil en résidence de création Le théâtre de Rungis, théâtre Boris Vian de Couëron, théâtre ONYX - scène conventionnée danse et arts du cirque Saint-Herblain.
Avec le soutien du Conseil Régional Haut de France, du Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l'aide à la création, avec le soutien d'Arcadi, la Spedidam et l'Adami.

Samedi 16 février 2019 à 17h, Auditorium Jean-Pierre-Miquel, Cœur de ville
(98, rue de Fontenay - voir sur le plan )
Tarif unique : 10 €
Durée : 35 minutes + 10 minutes d’apprentissage d’une courte chorégraphie

Location

  • à la billetterie culturelle
    (accueil de l'Hôtel de ville – voir sur le plan - tél. 01 43 98 65 00)
  • en ligne : Réservez

Tarif réduit : Jeunes moins de 25 ans ; Familles nombreuses ; Demandeurs d’emploi ; Bénéficiaires du RSA, de l’allocation spécifique de solidarité ASS, de l’allocation pour adulte handicapé AAH ; Titulaires d’une carte d’invalidité ou forfait Améthyste ; Groupe de plus de 10 personnes ; Adhérents Espace Sorano (Vincennes) et de la Scène Watteau (Nogent).
Tarif Pluriel : Pour 3 places achetées pour le même spectacle "En famille". Comités d’entreprise (plus de 5 places)
Tarif promotionnel : Comités d’entreprise (plus de 5 places) ; Titulaires du Pass Vincennes Tourisme ; Élèves du Conservatoire ; Jeunes de moins de 25 ans en situation de handicap ; Groupes de plus de 10 jeunes de moins de 25 ans, non domiciliés et/ou non scolarisés à Vincennes, membres d’une association culturelle et/ou sociale domiciliée Vincennes.
Tarif écoliers, collégiens et lycéens : Élèves, collégiens, lycéens et apprentis, domiciliés ou non à Vincennes, fréquentant un établissement scolaire de la ville. Titulaires du Pass jeune.
Scolaires : Tarifs spéciaux réservés aux établissements scolaires, pour les  séances scolaires (contact : 01 43 98 67 71).

Offre d'abonnement Divertissimo

Abonnement nominatif, à partir de 3 spectacles (hors spectacles jeune public)

  • Remise de plus de 40% sur la majorité des spectacles
  • La possibilité de compléter votre abonnement en cours de saison au tarif abonné
  • Des tarifs préférentiels chez nos partenaires , Espace Sorano (Vincennes) et Scène Watteau (Nogent-sur-Marne)