Cinéma en plein air dans les cours d’école

au

Cet été, profitez de trois séances de cinéma en plein air dans vos quartiers ! Les samedis 17, 24 et 31 juillet, les cours d'école vous accueillent pour des projections familiales, programmées dès 20 heures.

Ouverture à 20h, gratuit : 

- port du masque obligatoire. Pass sanitaire requis pour les personnes majeures pour les séances des 24 et 31 juillet (plus d'information sur le pass sanitaire ici : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions)

- accès libre dans la limite de la jauge (300 pers. / séance)

- des chaises sont présentes sur place mais pour plus de confort, vous pouvez amener vos propres assises.

- attention, les toilettes des écoles sont indisponibles.

- pas de restauration proposée sur place ; si vous amenez quelque chose, merci de veiller à la bonne gestion de vos déchets.

 

Samedi 17/07 à 20 h :  Mia et le lion blanc - cour de l'école de l'Est Passeleu (entrée rue du Commandant-Mowat)

Réalisé par Gilles de Maistre, avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood [97 minutes, 2018]

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la fermede félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix

 

Samedi 24/07 à 20 h :  L'appel de la foret  - cour de l'école du Sud (entrée par la rue Jean-Moulin)

Réalisé par Chris Sanders, avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens Realise Chris Sanders [100 minutes, 2020]

La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître...les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Samedi 31/07 à 20 h : Le voyage du docteur Dolittle - cour de l'école du Nord (entrée avenue de Vorges)

Réalisé par Stephen Gaghan, avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Jessie Buckley [102 minutes, 2020]

Le Dr Dolittle a perdu sa femme il y a maintenant sept ans. Cet explorateur de génie, capable de parler aux animaux, n’est plus que l’ombre de lui-même. Une mission va pourtant le faire sortir de sa torpeur. Le reine d’Angleterre est malade et Dolittle est le plus qualifié pour aller lui chercher un remède rare et exotique. En chemin, Dolittle redécouvre un monde qui avait pour lui perdu ses couleurs à travers de multiples péripéties

Infos pratiques

20 H
Vincennes
accès libre