Villa Aubert : les travaux ont débuté
29/04/2021

Un nouvel ensemble résidentiel compris entre l’avenue Aubert, la rue Victor-Basch et la rue Massue verra le jour dans le courant du 3e trimestre 2023

Un nouvel ensemble résidentiel compris entre l’avenue Aubert, la rue Victor-Basch et la rue Massue verra le jour dans le courant du 3e trimestre 2023, à la place des immeubles dégradés de l’ancienne impasse Lenain (cf. Vincennes Info février 2021) : les travaux viennent de débuter. La Vincem, société d’économie mixte de la Ville de Vincennes, qui porte la réalisation de la Villa Aubert, a mandaté pour mener et encadrer les opérations de déconstruction et de construction la société Eiffage Construction Habitat, qui a pour feuille de route de limiter les impacts sur l’environnement (tri des déchets, réemploi des eaux de lavage des bennes, suivi mensuel des consommations en énergie) et limiter le rejet de poussières. Après les opérations de nettoyage préalables au démantèlement des édifices (curage, enlèvement des traces de plomb et d’amiante inhérentes à la plupart des bâtiments anciens), la démolition des bâtiments a commencé mi-avril. Particularité du projet : la conservation de certaines façades sur l’avenue Aubert.

Le projet regroupera 155 logements dont 79 en accession à la propriété et 76 logements sociaux — une résidence étudiante de 65 logements, 11 logements sociaux familiaux – un parking résidentiel de 142 places et une crèche.

Bon à savoir : les Sapeurs-Pompiers de Paris ont régulièrement besoin pour s’entraîner de bâtiments vides et voués à la destruction. C’est ainsi que la Ville a autorisé les pompiers à procéder à l’organisation d’un exercice en condition réelle au sein de l’immeuble situé 78 avenue Aubert. Les interventions se dérouleront en journée dans la semaine du 3 au 7 mai.