Rues limitrophes de Montreuil : les tests repoussés
29/04/2021

La Ville de Montreuil, qui revoit l’ensemble de son plan de circulation dans le secteur, a fait savoir qu’il lui était nécessaire de retarder l’opération de quelques semaines.

Nous l’annoncions dans notre édition d’avril : la Ville de Montreuil s’apprêtant à revoir son plan de circulation, une phase de test avait été programmée afin de revoir, de manière concertée entre Vincennes et Montreuil, la situation de la rue de la Solidarité et de la rue de l’Union. Côté vincennois, la situation est relativement simple, avec un nombre de voies limité par l’impact potentiel d’une modification de la circulation dans ces rues. La Ville de Montreuil, qui revoit l’ensemble de son plan de circulation dans le secteur, a fait savoir qu’il lui était nécessaire de retarder l’opération de quelques semaines. Impossible donc de procéder aux tests prévus dès ce mois de mai. Les changements de sens devraient être expérimentés à partir de juillet et jusqu’en septembre.

Pour mémoire, depuis de nombreuses années, le trafic de transit qui passe par le quartier de la Solidarité est un sujet de crispation important. À cheval sur deux villes et deux départements, ces rues ne peuvent voir leur configuration évoluer qu’avec l’accord de l’ensemble des acteurs concernés.