plantation

Remplacement d'arbres

11/02/2021

Après la plantation d'arbres fin janvier boulevard de la Libération en remplacement de sujets morts, et le remplacement place Bérault il y a quelques semaines des arbres qui n'avaient pas réussi à prendre, deux autres opérations de remplacement liées à la dégénérescence ou la maladie de certains arbres pouvant présenter un danger immédiat sont en cours en février/mars.

  •  Du 15 au 19 février, le Département procèdera à l'enlèvement d'environ 12 arbres malades et devenus dangereux, situés entre le n°22 et le n° 164bis.  Les analyses effectuées par le laboratoire missionné par le département ont en effet montré la présence de champignons, créant des risques de rupture et donc de chutes de grosses branches. Le Département les remplacera dans la foulée en mars par des érables à feuilles de platane. pour mémoire, des chutes de branches importantes avaient eu lieu l'an dernier rue de Fontenay et avenue de Paris.  
  • Sur le Cours Marigny, en raison du risque de chute de branches, le cèdre doit être élagué et fait momentanément l'objet d'un périmètre de sécurité qu'il est interdit de franchir. Par ailleurs, les Villes de Paris et de Vincennes coopèrent pour planter 4 arbres au début du printemps, en remplacement des 3 arbres morts qui ont été enlevés.
La santé de arbres de nos rues est la préoccupation quotidienne des services des espaces verts. La surveillance et l'entretien de chacun d'eux afin d'agir en cas de dépérissement est un impératif pour votre sécurité et pour assurer en temps voulu le remplacement.