Non à la fermeture du bureau de Poste Vincennes Jarry

28/09/2021

Le 10 septembre dernier, la direction régionale Réseau et Banque du groupe La Poste a fait connaître à Madame le Maire sa décision de fermer le bureau Vincennes Jarry, situé rue du Commandant-Mowat, à la date du 22 novembre prochain.

Si La Poste est une entreprise indépendante à laquelle la Ville ne peut donner d’instructions, la municipalité et plus large-ment les Vincennoises et Vincennois ne peuvent accepter ce désengagement. « Il ne nous revient pas de juger de l’opportunité des choix d’organisation de La Poste et nous sommes conscients aussi de l’évolution des habitudes qui a fortement impacté le recours au courrier traditionnel : mais cette mission de service public dans nos quartiers demeure, à nos yeux, indispensable, explique Charlotte Libert-Albanel, maire de Vincennes. C’est dans cet esprit que depuis 2019, date à laquelle La Poste nous a informé de son souhait de réorganisation, nous avons systématiquement rappelé notre attachement, et plus largement celui des habitants du quartier Est de Vincennes, à ce bureau de proximité. »

Pétition disponible en mairie

La municipalité avait demandé à La Poste de réfléchir avec la Ville à tous les scénarios qui pourraient permettre d’assurer le maintien des services postaux dans ce quartier.˜« La solution proposée par La Poste d’un point de contact chez un commerçant n’est pas celle que nous souhaitons. Nous invitons l’ensemble des Vincennoises et des Vincennois à faire connaître leur opposition à cette décision en demandant au groupe La Poste de réfléchir avec l’ensemble des partenaires à une offre de proximité qui permettrait le maintien dans des conditions satisfaisantes de ce service public à l’Est de Vincennes. » Une pétition demandant la suspension de la fermeture du bureau de Poste Vincennes Jarry a été mise en ligne sur jeparticipe.vincennes.fr et est également disponible à l’accueil de l’Hôtel de ville.