Entre vous et nous : capture d'écran de la vidéo

Exposition : les agents de la Ville à l'honneur !

30/11/2020

L’esprit de service, entre vous et nous, c’est naturel ! Aller refaire un passeport ou inscrire son enfant à la crèche, chercher des informations sur la formation, publier les bans de son mariage, confier son enfant en accueil de loisirs, renouveler sa bibliothèque ou même admirer les massifs de son quartier... Ce ne sont que quelques exemples des démarches quotidiennes que vous faites et au cours desquelles vous côtoyez, de près ou de loin, les agents de la Ville.

La crise sanitaire que nous vivons nous a rappelé, notamment lors du confinement de mars dernier, com-bien la proximité joue un rôle essentiel pour maintenir le bien-être et la qualité de vie au sein d’une collectivité. Engagés dans leur métier, impliqués dans la vie de leur ville et des Vincennois, chaque jour, les agents municipaux ont démontré, dans cette période complexe, et continuent à le faire, leur esprit de service public. Être présent pour vous écouter, trouver des solutions à vos problématiques et vous faciliter la vie, sont pour eux une source de motivation au quotidien. Et lorsqu’ils rentrent chez eux le soir, ils savent clairement que leur métier a du sens.

Une campagne pour mettre en lumière les agents de la Ville

La Ville a souhaité rendre hommage à tous ses agents. Objectif aussi derrière cette action : vous permettre d’en apprendre davantage sur les différents métiers qu’exercent les agents municipaux. Cette campagne de communication, destinée à valoriser les équipes de la Ville, s’articule autour de deux temps forts et de deux supports média distincts. D’abord, une exposition photo viendra habiller les panneaux de protection mis en place dans le cadre du chantier de rénovation et de ravalement de l’Hôtel de ville. Des clichés d’agents, pris dans leur quotidien, tout en émotion et qui auront à cœur de retranscrire ce lien que les Vincennois ont créé avec eux et qui fait la force de notre ville. Il y a fort à parier que lorsque vous vous arrêterez sur tous ces visages, vous serez immédiatement en connexion avec celles et ceux qui les habitent.

Autre support qui vous permettra de mieux comprendre le quotidien des agents de la Ville : une web-série, accessible sur vincennes.fr et les réseaux sociaux (par ici pour consulter les vidéos sur la chaîne Youtube Vincennesmaville !). En une minute environ, chaque agent de-vient l’acteur d’une séquence vidéo où il se présente, de façon naturelle et conviviale. Au total, tous racontent la même histoire : incarner le service public dans cette année si particulière qu’aura été 2020 – et au-delà, en restant soi-même et en étant toujours plus proche des habitants. Vincennes ne serait pas Vincennes sans ces agents de talent qui savent nouer avec les administrés une relation humaine, tellement fondamentale aujourd’hui. Le maire Charlotte Libert-Albanel le souligne : « Les agents sont encore plus à pied d’œuvre dans le contexte sanitaire actuel et, en 2021, seront toujours présents à vos côtés, notamment lorsque vous rencontrerez des difficultés. Ils continueront plus que jamais à cultiver ce lien social si cher à Vincennes et à la municipalité. Et, aujourd’hui, l’histoire continue entre vous & nous ! »