plan grand froid
09/02/2021

Des chutes de neige sont attendues ce soir et au cours de la nuit de mardi à mercredi et l'Île-de-France est placée en vigilance orange. Les services municipaux vincennois sont pleinement mobilisés pour faire face à cet épisode neigeux, notamment grâce à un salage préventif.

Activation du plan Grand froid

Dans le cadre du plan Grand Froid, déclenché ce mardi 9 février par la Préfecture du Val-de-Marne, les services municipaux sont mobilisés en fonction de l'évolution de la situation. Le plan est activé jusqu'au dimanche 14 février et pourra être reconduit selon les évolutions météorologiques.

Le recensement des personnes isolées et des familles habitant dans un habitat précaire est effectué par les services sociaux.

En fonction de l'évolution de la situation et des besoins, la Ville se tient prête à mettre des locaux d'hébergement à disposition suivant les demandes de la préfecture qui coordonne les actions nécessaires.

Si vous constatez la présence de personnes sans abri, n'hésitez pas pour leur santé et leur sécurité à appeler de votre côté le 115 pour signaler ces situations.

Déneigement 

Les équipes de la Ville ont été dehors jusqu'à 3h du matin dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 février, et de nouvelles équipes ont pris le relais tôt mercredi matin.

Les missions de nos équipes en régie comme de notre prestataires propreté sont de traiter au maximum les trottoirs. 13,6 tonnes de sel ont été répandues dont 12 avec les saleuses et 1,6 tonnes en manuel.

Pour mémoire, les riverains sont responsables en premier du déneigement et de la prévention de formation de verglas sur le trottoir situé devant chez eux. Des bacs à sel vous sont accessibles sur le territoire communal en cas de besoin. Attention, seuls les bacs indiqués en bleu sont accessibles au grand public :

Téléchargez le plan des bacs à sel ici

plan de la ville