Distribution de tablettes numérique par l'Adjointe au maire Odile Séguret
09/11/2020

Les élus municipaux ont fait le choix de remettre une tablette numérique aux enfants des familles vincennois aux revenus les plus modestes, afin de garantir le lien avec leur école. Au total, ce sont 650 enfants qui ont été concernés par cette mesure. Les tablettes ont été remises aux familles en deux sessions : une première partie du matériel a été distribuée en mairie au mois d'octobre, la deuxième partie l'a été ce samedi 7 novembre. 

Le contexte sanitaire a privé les élèves d’une scolarité classique entre mars et juin derniers. Afin de maintenir dans les meilleures conditions une continuité pédagogique, des outils informatiques ont été mis en place pour permettre aux élèves de suivre la classe à distance. Mais cette solution a montré ses limites en accentuant les inégalités et la fracture numérique. La crise sanitaire perdurant et afin d’éviter de faire face aux mêmes difficultés, Charlotte Libert-Albanel, Maire de Vincennes, et Odile Séguret, Adjointe au Maire chargée de l’Enfance, ont décidé de doter tous les enfants des familles aux revenus les plus modestes, suivant leur quotient familial, et scolarisés en école élémentaire, d’un matériel informatique qui leur permette de travailler à la maison et de maintenir potentiellement un lien social avec leurs enseignants et leurs camarades. Ce sont ainsi 650 enfants qui ont été concernés par cette mesure et dotés de tablettes Samsung Galaxy 2Go.

Odile Séguret souligne qu'"au-delà de l'urgence qu'impose la crise sanitaire, la municipalité souhaite par ce don permettre à chaque élève concerné de disposer d’un outil performant dans le cadre de ses devoirs scolaires à la maison".  

Actualité publiée le 9 novembre 2020.