01/05/2019

La collecte des déchets verts en pied d'habitation a lieu d'avril à novembre. Elle se déroule chaque deuxième lundi du mois.

Pour mémoire, cette collecte est réservée aux particuliers possédant un jardin.  Ces déchets sont aussi admis dans les déchetteries mobiles mises en place dans la ville le reste du mois.

Sont considérés comme déchets verts les fleurs fanées, la pelouse, les feuilles, les branchages devront être attachés en fagots n’excédant pas 1,50 m de longueur et 3,50 cm de diamètre. Ne sont pas compris dans la collecte des déchets verts la terre (catégorie des gravats), les sacs de terreau, les pots de fleurs en plastique, les pots en terre cuite.

Les déchets végétaux doivent être présentés dans des sacs en papier à la charge des usagers (sacs vendus dans les magasins de bricolage et les jardineries). Les sacs doivent être présentés ouverts et être déposés la veille au soir, après 18h, ou les lundis matin, avant 8h.

Collecte des déchets verts, chaque deuxième lundi du mois.

Un doute, une question ? Appelez le numéro vert : 0800 77 00 66 (appel gratuit depuis un poste fixe). En savoir plus voir aussi : la ville encourage le compostage

Article posté le 1er mai 2019.