bannière

Centres de vaccination COVID-19

25/03/2021

Un centre de vaccination dédié à la Covid-19 a ouvert ses portes en janvier à l’initiative des Villes de Saint-Mandé et de Vincennes en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé au Cresco (4 avenue Pasteur à Saint-Mandé). L'Hôpital Bégin accueille également un centre de vaccination à compter du 6 avril.

Centre de vaccination Vincennes-Saint-Mandé (4, avenue Pasteur)

Le centre a accueilli dans un premier temps les professionnels de santé de plus de 50 ans ou ceux présentant des facteurs de risques, puis, à partir du lundi 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans.La vaccination s’élargira par la suite à l’ensemble de la population en fonction du calendrier édicté par le gouvernement.

Dès le 26 mars, la vaccination est désormais ouverte aux plus de 70 ans.

Vaccination gratuite sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h par téléphone au 0800 922 100 ou via le site Doctolib : https://www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/saint-mande/centre-de-vaccinations-covid-saint-mande.

Aucune prise de rendez-vous ne se fera sur place.

Afin de faciliter l'accès des habitants concernés au centre de vaccination, les villes constituent des listes d'attente. Les Vincennois souhaitant être accompagnés dans leurs démarches peuvent faire connaître leurs coordonnées (nom, prénom, adresse, date de naissance téléphone fixe et portable, courriel)* auprès de la direction de la vie sociale (dvs@vincennes.fr - Espace Pierre-Souweine au 70, rue de Fontenay - 0805 11 94 00). Un coupon sera également disponible dans le numéro d'avril de Vincennes info.

Chaque personne vaccinée sera gardée en surveillance durant quinze minutes comme l’exige le protocole sanitaire. À l’issue de ce temps d’attente, elle repartira avec un certificat de vaccination et pourra prendre rendez-vous pour la seconde injection. L’ouverture de ce centre va permettre l’accélération de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Elle s’inscrit dans la suite des initiatives prises par Julien Weil, Maire de Saint-Mandé et Charlotte Libert-Albanel, Maire de Vincennes, en lien avec les professionnels de santé avec notamment l’ouverture d’un centre de dépistage Covid-19 au centre Cochereau (2 avenue de Liège à Saint-Mandé).

 

Centre de vaccination de l'Hôpital Bégin (69, avenue de Paris)

Un 2e centre de vaccination a ouvert ses portes au public le 6 avril, à l'Hôpital d'Instruction des Armées Bégin.

Vaccination gratuite sur rendez-vous  via le site Doctolib : https://www.doctolib.fr/hopital-public/saint-mande/centre-de-vaccination-covid-19-hopital-des-armees-begin.