bannière

Centres de vaccination COVID-19

25/03/2021

Un centre de vaccination dédié à la Covid-19 a ouvert ses portes en janvier à l’initiative des Villes de Saint-Mandé et de Vincennes en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé au Cresco (4 avenue Pasteur à Saint-Mandé).

L'Hôpital Bégin accueille également un centre de vaccination depuis le 6 avril.

Centre de vaccination Vincennes-Saint-Mandé (4, avenue Pasteur)

Conformément à la stratégie vaccinale nationale du Gouvernement, après plusieurs étape successives, la vaccination s’élargit progressivement à l’ensemble de la population.

Depuis le 31 mai,  toutes les personnes majeures, sans conditions particulières peuvent se faire vacciner.

Depuis le 15 juin, l'accès est ouvert aux 12-17 ans avec :
  • l'accord du mineur
  • l'accord des deux parents (via une attestation disponible sur le site service-public.fr)
  •  le mineur, lors de son rendez-vous, doit être accompagné par un de ses deux parents (parent qui prend l'entière responsabilité pour les deux parents et doit certifier que l'autre parent a donné son accord, notamment en apportant la pièce ou une copie de la pièce d'identité du parent n°2)
  • le mineur et ses/son parent(s) doivent avoir leurs papiers d'identité et carte vitale

Vaccination gratuite sur rendez-vous de 8 h 30 à 20 h 7 jours sur 7 via le site Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/saint-mande/centre-de-vaccinations-covid-saint-mande.

Aucune prise de rendez-vous ne se fera sur place.

 

A noter : le vaccin utilisé est le vaccin Pfizer. En cas de première injection par Astra Zeneca, seules les personnes de - de 55 ans ayant reçu une 1re dose Astra Zeneca peuvent prendre rendez-vous au centre pour une 2e injection Pfizer. Les personnes de + de 55 ans ayant reçu l'injection n°1 avec Astra Zeneca ne peuvent être reçues au centre et doivent recevoir une 2e dose Astra Zeneca.

Chaque personne vaccinée sera gardée en surveillance durant quinze minutes comme l’exige le protocole sanitaire. À l’issue de ce temps d’attente, elle repartira avec un certificat de vaccination et pourra prendre rendez-vous pour la seconde injection. L’ouverture de ce centre va permettre l’accélération de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Elle s’inscrit dans la suite des initiatives prises par Julien Weil, Maire de Saint-Mandé et Charlotte Libert-Albanel, Maire de Vincennes, en lien avec les professionnels de santé avec notamment l’ouverture d’un centre de dépistage Covid-19 au centre Cochereau (2 avenue de Liège à Saint-Mandé).

Attention, il y a peu de places de stationnement au Cresco et dans la mesure du possible les patients sont invités à venir à pied, en transports en commun ou à se faire déposer, pour ne pas gêner les issues du centre et l'avenue Pasteur.

 

Centre de vaccination de l'Hôpital Bégin (69, avenue de Paris)

Un 2e centre de vaccination a ouvert ses portes au public le 6 avril, à l'Hôpital d'Instruction des Armées Bégin.

Vaccination gratuite sur rendez-vous  via le site Doctolib : https://www.doctolib.fr/hopital-public/saint-mande/centre-de-vaccination-covid-19-hopital-des-armees-begin.