Les Pestacles : festival jeune public

au

De juin à septembre, le Parc Floral offre de belles escapades musicales gratuites en pleine nature.

Recréant l’harmonie parfaite entre la nature et la musique, les Festivals du Parc Floral font partie des rendez-vous incontournables de l’été.
Cette année, une nouvelle équipe de direction, Traffic Music, prend la tête de ces trois festivals et propose pour cette nouvelle formule une artiste associée.
L’édition 2019, qui célèbrera les 50 ans du Parc Floral, se déroulera ainsi sous la houlette de Laura Perrudin, harpiste électro-jazz.
Après un concert-carte blanche au Paris Jazz Festival le 28 juillet, cette musicienne, première au monde à jouer de la harpe chromatique et électrique nous offrira avec Classique au Vert, une Ballade Musicale (les 11 et 21 août à 12 h) et une petite sieste acoustique avec Les Pestacles (les 14 juillet et 18 aout à 11 h).


Quoi de mieux en effet pour s’initier à la musique que de se laisser bercer par la musique en pleine nature ? Jusqu’au 4 septembre Les Pestacles, festival dédié aux enfants (dès 2 ans) propose chaque mercredi un concert gratuit à 15 h.
Entre les chansons douces, le rock, les acrobaties vocales, le jazz et l’électro, les enfants auront le choix pour leur goûter.

Le 10 juillet, Gimick leur offre ainsi leur premier vrai concert groove avec des riffs de guitare wahwah, des solos de claviers vintage et trombone ska. Ces musiciens délurés embarquent les enfants dans la danse et séduisent tous les publics avec leurs compos originales.

Autre pépite de cette édition, Na au Pays de Zzazzan le 17 juillet, un voyage
ludique et poétique étonnant autour d’un chant polyphonique où se mêlent le français, l’hébreu, l’arabe, l’anglais et des langues inventées. Dans cet étonnant théâtre musical, des instruments classiques côtoient une échelle à vent, des arrosoirs trompettes et bassines-percussions.

Dans le carde des Festivals du Parc Floral

Retrouvez ici :

Du mercredi 26 juin au mercredi 4 septembre 2019
Ouvert à tous et gratuit
Plus d’infos sur : www.festivalsduparcfloral.paris