Le voyage musical commence avec le Brésil de Heitor Villa-Lobos et sa Fantasia pour saxophone et piano, et avec Um a zero ("un à zéro") de Pixinguinha, la première musique brésilienne dédiée au football. Puis faison une grande halte en Argentine, où Astor Piazzolla nous retient pour deux saisons issues de Cuatro Estaciones Portenas, tangos pour violon, violoncelle et piano. Le temps d'une zamba chantée d'Ariel Ramirez puis nous entamerons une belle transition vers l'Uruguay avec une chanson composée par Alberto Ginastera sur des paroles d'un poète uruguayen. Caramba, le temps d'entendre un Pajarillo Verde ("petit oiseau vert") vénézuélien et nous voilà repartis au son de la guitare pour le Pérou, puis la Bolivie pour une pièce contemporaine pour guitare et violoncelle de Jaime M. Zenamon.

Mardi 12 novembre 2019 à 20h, Auditorium Jean-Pierre-Miquel, Cœur de ville - 98, rue de Fontenay - voir sur le plan Entrée : 5 € (gratuit pour les élèves du conservatoire) Durée : environ 1 heure Réservation conseillée au 01 43 98 68 68 - conservatoire@vincennes.fr

Les Inouïs : pour découvrir ou redécouvrir des œuvres instrumentales ou vocales La saison des Inouïs proposée par les professeurs du conservatoire, membres des meilleurs orchestres parisiens et chambristes confirmés, vous invite à découvrir ou à redécouvrir des œuvres instrumentales et vocales à travers des concerts.

Consultez le programme 2019-2020 des Inouïs de Vincennes.