Cinéma en plein air : Une toile sous les étoiles

au

C’est un des rendez-vous favoris des Vincennois de tous âges : 3 séances de cinéma en plein air dans le décor magique de la cour d’honneur du Château. Du classique à l’humour, les familles comme les cinéphiles apprécieront la sélection de cette édition.

Jeudi 4 juillet : Au revoir là-haut

Animation à 21h30 : Musique des Gardiens de la Paix
Formation musicale professionnelle qui prête son concours lors des grandes cérémonies protocolaires de la Préfecture de Police et de la Ville de Paris.
Thème : musique de films et Grande Guerre.
Direction: Gildas Harnois

En novembre 1920, Albert Maillard est interrogé par un officier de la Gendarmerie française, au Maroc. Il raconte la fin de sa participation à la Première Guerre mondiale, sa rencontre avec Édouard Péricourt, fils de bonne famille parisienne défiguré lors du conflit. Ensemble, ils montent une opération d’escroquerie.

L’histoire suit également Henri d’Aulnay-Pradelle, leur ancien lieutenant va-t-en guerre devenu lui aussi escroc et qui est parvenu à intégrer la famille Péricourt, dont le patriarche règne sur la classe politique parisienne…

Programmation du Service historique de la Défense

Film français d’Albert Dupontel (2017) - Avec : Laurent Lafitte, Nahuel Perez Biscayard, Niels Arestrup, Emilie Dequenne, Mélanie Thierry - Durée : 1h55

Vendredi 5 juillet : La la land

Animation à 21h30 : Place à la musique et à la danse !

  • Natacha et Élisabeth, lauréates du Tremplin jeunes talents 2019,
  • un extrait de la comédie musicale "Les Jeunes lions" de Arts en Mouvements (mise en scène : Candice Alekan et Delphine Schoëvaërt. Composition : Sandrine Bougaïeff)
  • karaoké "spécial comédies musicales"

L’action se déroule, en grande partie, dans la ville de Los Angeles, en Californie. Mia Dolan, actrice en devenir, partage sa vie entre son métier officiel de serveuse dans un café et les auditions qu’elle passe pour tenter de se faire connaître.

Sebastian Wilder, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs pour vivre convenablement. Leur vie rêvée est donc encore bien loin de la réalité. Les jeunes gens se rencontrent par hasard et se lient d’amitié, mais leur chemin vers le succès va peu à peu les séparer...

En partenariat avec le Conseil des jeunes de Vincennes

Film américain de Damien Chazelle (2016) - Avec : Ryan Gosling, Emma Stone - Durée : 2h08

Samedi 6 juillet : La famille Bélier

Rodolphe Bélier et son épouse, tous deux sourds, sont fermiers près de Lassay-les-Châteaux en Mayenne. Leur fils cadet est également sourd et muet, mais leur fille aînée Paula ne l’est pas.

L’adolescente de 16 ans est une interprète indispensable pour toute sa famille, quand il s’agit de répondre au téléphone, de traiter avec le banquier ou de traduire une consultation chez le médecin.

Un jour, le professeur de musique de Paula découvre sa belle voix et la pousse à participer à un concours de la Maîtrise de Radio France...

Film français d’Eric Lartigau (2014) - Avec: Louane Emera, Karin Viard, François Damiens, Eric Elmosnino - 1h45

 

Jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019, Cour d’honneur du Château de Vincennes
(sous réserve des conditions météorologiques)
accès par la tour du Village - voir sur le plan
Entrée libre . Renseignements au 01 43 98 67 71
Ouverture du château (Tour du village, entrée côté avenue de Paris) à 21H00
Projections à partir de la tombée de la nuit, sous réserve de bonnes conditions météorologiques
Fanfare, Foodtruck crêpes sur place dès 21h
Transats et chaises à disposition à titre gracieux, dans la limite du stock disponible : pensez aussi à amener vos propres couvertures ou pliants !
La consommation d'alcool est interdite dans l'enceinte du château