Développement durable : Sous les arbres, les fleurs

29/07/2021

Envie d’être acteur de l’embellissement de votre rue en participant à son fleurissement ? Ce sera désormais réalisable à Vincennes, avec la mise en place d’un "permis de fleurir" sous la forme d’une convention de mise à disposition à titre précaire et révocable de pied d’arbre, pour une durée d’un an, reconductible tacitement.

Vous souhaitez être acteur de l’embellissement de votre rue en participant à son fleurissement ? C’est possible avec le « permis de fleurir » qui se présente sous la forme d’une convention de mise à disposition à titre précaire et révocable de pied d’arbre, pour une durée d’un an, reconductible tacitement. Une manière de sensibiliser aux bonnes pratiques tout en augmentant la végétalisation de la ville ; et vous permettre de vous approprier davantage les espaces publics ! Après signature d’une autorisation d’occupation du domaine public, les volontaires se verront remettre gratuitement des graines par la Ville.

Attention, des conditions seront à respecter : les pieds d’arbres sont inadaptés pour les végétaux alimentaires et seront interdits les épineux, ainsi bien sûr que les plantes toxiques et/ou invasives. Par ailleurs, rue Quennehen, les riverains qui le souhaitent peuvent également participer à la plantation de fleurs. Un projet collaboratif pour transformer ce passage en véritable « rue jardin ».

 Téléchargez ici le formulaire de