Aller à :

Paramètres d'accessibilité
Taille du texte
Hauteur de ligne
Souligner les boutons d'action
Voir la table des matières
Table des matières
Publié le 7 janvier 2025

Pompidou, c’est bien parti !

Alors que la partie préparatoire s’achève, les travaux prévus au centre culturel et sportif Georges-Pompidou vont pouvoir attaquer une nouvelle phase opérationnelle. Au programme : un nouveau gymnase multisports de 700 places, un espace culturel adapté aux nouvelles contraintes techniques et un nouvel espace vert de 2 500 m². Point sur le projet.

Les riverains et les habitués de la rue de Fontenay l’auront sans doute remarqué : le permis de construire du projet de réhabilitation du centre sportif et culturel Georges-Pompidou est affiché et les travaux sont donc prêts à commencer. Depuis le début de l’été, des travaux de curage et de désamiantage ont préparé le chantier.

Cette année, les travaux vont permettre à cet équipement cher au coeur des Vincennois d’entamer sa mue. À l’issue de l’opération, Vincennes pourra donc retrouver un Pompidou tout nouveau.

D’abord, le gymnase multisports satisfera aux nouvelles normes de sécurité et pourra accueillir jusqu’à 700 personnes en tribune.  La double salle d’armes, la pratique du tennis de table ou de la gymnastique y auront toute leur place. De nouvelles baies permettront un apport de lumière naturelle. Ensuite, la salle de spectacle, équipée d’une tribune télescopique, fera également peau neuve pour recevoir 575 personnes assises et 750 debout. Et en plus de nouveaux espaces partagés ou d’un bar bistronomique, la dalle extérieure en béton, héritée des années 1970, sera remplacée par un espace vert librement accessible en journée de 2 500 m².

Alors que l’espace culturel a fermé ses portes au printemps 2024 au terme d’une soirée Pom Pom Pidou mémorable, les espaces sportifs vont quant à eux migrer en direction du nouveau complexe sportif Isabelle Autissier cette année, dès son ouverture.