Paramètres d'accessibilité
Taille du texte
Hauteur de ligne
Souligner les boutons d'action
Voir la table des matières
Réinitialiser les valeurs par défaut.
Table des matières
Publié le 7 janvier 2025

Un Téléthon placé sous le signe de la solidarité à Vincennes

Mobilisation record pour le Téléthon à Vincennes : animations, défis sportifs et moments festifs ont rythmé les mois de novembre et décembre, permettant de récolter plus de 10 000 euros. Retour sur un bel élan collectif.

Cette année encore, Vincennes s’est mobilisée avec enthousiasme pour soutenir le Téléthon. Dès le dimanche 24 novembre, le Rugby Club de Vincennes ouvrait le bal avec une buvette et une vente de gâteaux organi-sées autour des matchs de championnat. Le 29 novembre, les pompiers ont mis l’ambiance place de l’Église, avec un défi en relais sur une machine Skierg. Pendant quatre heures, les équipes se sont relayées sous les encouragements d’un public généreux, prêt à remplir l’urne réservée aux dons. Le 30 novembre, cette même place a accueilli un parcours sportif animé par le club Running Vincennes et la traditionnelle vente de douceurs de la Foire aux vélos. Des baptêmes de plongée ont par ailleurs été organisés par Vincennes Plongée Passion au centre aquatique Le Dôme. En parallèle, les plus jeunes ont dansé salle Robert-Louis lors de la boum organisée par le Conseil munici-pal des enfants, avec l’aide de Soropti-mist, tandis que des ateliers créatifs et solidaires ont pris place à Cœur de Ville avec Vincennes Images et Vincennes Aquarelle.

Sport, culture et convivialité

Les festivités ont continué tout au long du mois de décembre. La patinoire installée sur l’esplanade de l’hôtel de ville a permis aux petits et grands de glisser pour la bonne cause les 6 et 7 décembre. Les associations locales ont contribué à cet élan solidaire, à l’image de l’AMAC qui a organisé un bal familial, du spectacle proposé par Arts en Mouvements ou du club d’échecs ayant proposé des tournois accessibles à tous. Le Basket Athletic Club et le Volley club de Vincennes ont également joué le jeu, en tenant des buvettes lors des matchs de cham-pionnat. Grâce à la diversité des événements et à la générosité des Vincen-nois, ce Téléthon a permis de récolter plus de 10 000 euros. Une preuve, s’il en fallait, que la solidarité est au cœur de l’identité de Vincennes.