Panorama Paris Est Marne & Bois
02/05/2023

L'enquête publique relative au projet de Plan local d'urbanisme intercommunal aura lieu du 30 mai au 1er juillet.

Le PLUi (Plan local de l’Urbanisme intercommunal) constituera le document unique en matière de planification et d’urbanisme pour les 13 communes du Territoire de Paris Est Marne&Bois. Il fixe les grandes orientations d’aménagement du territoire pour les dix à quinze prochaines années et précise les destinations et les règles générales de constructibilité qui s’imposent à toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable de travaux, etc. Après une phase d’élaboration de deux ans et une concertation avec les acteurs locaux et les habitants (plusieurs balades urbaines, deux réunions publiques, un forum de contributions et une carte interactive…), le projet a été arrêté en conseil de territoire le 13 décembre 2022. Le projet de plan, qui a été transmis pour avis aux différents partenaires concernés (État, Région, Département…), fait aujourd’hui l’objet d’une enquête publique pour que chacun puisse émettre des avis ou remarques. À l’issue de cette phase, le projet de PLUi, modifié pour tenir compte des observations émises par les personnes publiques, par le public et par le commissaire-enquêteur, pourra être approuvé par le Conseil de territoire fin 2023. Il entrera alors en vigueur et viendra remplacer les PLU actuels.

Pour en savoir plus, consultez :

 

Ce projet fait l’objet d’une enquête publique pour permettre à chacun de prendre connaissance du dossier et d’émettre des avis ou remarques.

Elle aura lieu du 30 mai au 1er juillet.

Les habitants des 13 communes membres seront invités à donner leur avis dans le cadre de l’enquête publique organisée du 30 mai au 1er juillet 2023. L’ensemble du projet de PLUi est disponible et consultable dans chacune des 13 mairies, à la Direction de l’Urbanisme de Paris Est Marne & Bois (1, place Uranie à Joinville-le-Pont) ainsi que sur internet : parisestmarnebois.fr et registredemat.fr/plui-pemb. À Vincennes, le dossier sera consultable à l’accueil de l’Hôtel de ville (53bis rue de Fontenay), aux jours et heures d’ouverture, du lundi au mercredi de 8h30 à 18h sans interruption, le jeudi de 12h à 19h30, le vendredi de 8h30 à 17h sans interruption, le samedi de 8h30 à 12h. Mme Albaret-Madarac, membre de la commission d’enquête publique, recevra le public à l’hôtel de ville mardi 20 juin de 14 h 30 à 17 h 30 et samedi 1er juillet de 9 à 12 h.