Rue de Strasbourg : projet

Plan vélo : la rue de Strasbourg entre en rénovation

16/06/2022

À compter du 20 juin, la rue de Strasbourg, entre la rue Diderot et la rue de Fontenay, entre en rénovation pour environ 3 mois. Une opération programmée dans le cadre du Plan Vélo & Mobilités douces.

 

 

Dans le cadre du Plan Vélo & Mobilités douces, la rue de Strasbourg a été identifiée comme axe cyclable structurant.

La chaussée sera aménagée en espace apaisé, le plateau traversant au droit du numéro 16 de la rue de Strasbourg sera maintenu.

Une bande cyclable à contre-sens sera créée en lieu et place du stationnement actuel. Les emplacements de stationnement seront déplacés côté impair et seront enherbés pour désimperméabliser les sols ; une aire de livraison y sera également matérialisée au niveau du supermarché. De plus, des jardinières seront créées afin d’apporter davantage de végétalisation. L’éclairage public sera remplacé par un nouveau mobilier équipé de LED afin de réduire la consommation énergétique. Enfin, la liaison vélo avec la rue Charles-Pathé sera aussi créée.

Ces aménagements permettront ainsi d’apaiser la circulation, de sécuriser le cheminement des vélos et des piétons dans un cadre de vie qualitatif davantage végétalisé.

Les travaux auront lieu à partir du 20 juin pour une durée d’environ 3 mois. Pendant cette période, le stationnement sera neutralisé et la circulation sera interdite. Seuls les véhicules des riverains, de secours et des services publics seront autorisés à emprunter la section concernée par les travaux. Des plans de circulation seront mis en place en fonction de l'avancement des travaux.

À noter, les plantations et l’éclairage public seront installés dans un second temps, en fin d’année.