Paramètres d'accessibilité
Taille du texte
Hauteur de ligne
Souligner les boutons d'action
Voir la table des matières
Table des matières
Publié le 28 mai 2025

Mort de Sebastião Salgado, invité du VIF 2025

Le photographe franco-brésilien de 81 ans, invité de Vincennes Images Festival, est mort vendredi 23 mai à l'âge de 81 ans.

sebastiao

Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'Académie des Beaux-Arts dont il était membre salue « [un] grand témoin de la condition humaine et de l'état de la planète. » Sa famille indiquait quant à elle : « À travers l'objectif de son appareil, Sebastião s'est battu sans relâche pour un monde plus juste, plus humain et plus écologique. »

Sebastião Salgado s'était fait connaître par les photographies de ses centaines de voyages, de la forêt amazonienne aux confl it du Rwanda, du Bangladesh ou du Guatemala. Ses photos restent visibles au Château jusqu'au 16 juin à l'occasion du VIF.