ZFE : l’interdiction de circulation Crit’Air 3 reportée
Adoptée par le Conseil de la Métropole du Grand Paris le 1er décembre 2020, la Zone à Faibles Émissions (ZFE) métropolitaine est entrée en vigueur le 1er juin 2021.
Engagée à son échelle pour améliorer la qualité de l’air et le cadre de vie, Vincennes fait partie des communes concernées par cette démarche qui vise à améliorer le cadre et la qualité de vie de tous les métropolitains et prévoir, à l’intérieur du périmètre de l’A86, l’interdiction progressive de circulation de véhicules en fonction de leur niveau « Crit’Air ». Initialement prévue en juillet 2022, l’interdiction de circulation en journée et en semaine des véhicules classés « 3 », vient d’être reportée à 2023.
Pour soutenir les particuliers dans leur changement de véhicules, des mesures d’accompagnement sont mises en place : les ménages éligibles peuvent déposer un seul et même dossier pour la prime à la conversion et le bonus écologique proposés par l’État et le dispositif Métropole roule propre de la Métropole du Grand Paris.