eau

Sécheresse : franchissement du seuil de vigilance en Val-de-Marne

04/08/2022
Un arrêté inter-préfectoral a été pris ce 4 août dans les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val-de-Marne, suite au franchissement du seuil de vigilance de la Seine.

 

 

 

 

Il est dans ce contexte recommandé à l'ensemble des usagers d'adopter une gestion économe de l'eau. Il convient notamment de limiter les usages d'ordre secondaire (lavage des voitures, lavages extérieurs), réduire les consommations d'eau domestique, limiter l'arrosage des espaces verts et éviter l'arrosage aux heures les plus chaudes.

Plus d'informations sur le site de la Préfecture : val-de-marne.gouv.fr

En ce qui concerne la municipalité, des mesures de limitation du lavage des voies et trottoirs ont été prises dès juillet, avec un seul passage par semaine sur l'ensemble de la Ville. Chacun est appelé au civisme pour limiter le salissement. Pour le lavage, les réserves d'eau recyclée au Dôme et place Diderot sont utilisées prioritairement. Il faut par ailleurs savoir que le remplacement progressif des engins de lavage par des véhicules plus récents a permis de diviser par deux la consommation d'eau nécessaire pour une même opération de lavage.