Esquisse du projet
15/10/2023

Initié en 2021, le projet de rénovation du quartier d’Estienne-d’Orves se poursuit.

Dans la continuité des aménagements déjà réalisés, ce mois d’octobre la Ville procède à l’aménagement de la partie sud de la rue d’Estienne d’Orves, entre la rue Jean-Moulin et l’avenue de Paris.

Ainsi, afin de limiter la vitesse de circulation, favoriser le double sens cyclable et sécuriser sécuriser le cheminement des piétons, des plateaux traversants seront aménagés et les trottoirs seront élargis conformément à la réglementation. Les abords des traversées piétonnes seront dégagés pour permettre une meilleure visibilité (zone réglementaire de 5 mètres). Par ailleurs, des emplacements de stationnement vélos seront créés et les places de stationnement seront élargies afin de faciliter leur utilisation et de protéger les arbres. De plus, l’aire de transport de fonds de la banque sera déplacée sur l'avenue de Paris.

L’éclairage public quant à lui va être remplacé par un nouveau mobilier en console équipé de LED moins énergivores et les dispositifs d’éclairage seront posés en console sur les façades afin de libérer le cheminement des piétons.

Ce projet de rénovation a également vocation à repenser la place du végétal afin de lui permettre de s’épanouir et d’apporter de la fraîcheur et de réduire ainsi les îlots de chaleur., avec la création de bandes plantées et la désimperméabilisation des emplacements de stationnement

Les travaux ont début t le lundi 9 octobre, pour une durée d’environ cinq semaines.