Prolongement de la ligne 1 du métro

28/09/2021
Initialement annoncées pour le 15 novembre à l'heure le dernier Vincennes info partait en impression, les dates de l'enquête publique relative au prolongement de la ligne 1 n'ont pas été confirmées, en l'absence d'arrêté du Préfet de Région officialisant l’enquête publique.
Cette semaine, un vœu a été voté à l’unanimité en Conseil du Territoire Paris Est Marne & Bois afin que cette enquête publique puisse commencer le plus vite possible.

Le 9 décembre 2020, le Conseil d’Île-de-France Mobilités  avait validé le schéma de principe du projet de prolongement  du Métro 1, ainsi que le dossier d’enquête d’utilité publique préalable à la déclaration d’utilité publique du projet. Le projet consiste à prolonger le Métro 1 à l’est de l’actuel terminus Château de Vincennes jusqu’à la station Val-de-Fontenay,  avec la création de trois nouvelles stations, dont une dans  le quartier des Rigollots sur le territoire de Fontenay.

Les dates réactualisées seront communiquées dès que possible sur notre site internet et dans Vincennes info. Retrouvez plus d’information sur le site internet du projet : val-de-fontenay.metro-ligne1.fr.