Opérations coup de balai

Les opérations Coup de balai permettent de concentrer les moyens municipaux sur une rue ou un quartier et d’effectuer un nettoyage approfondi des trottoirs et de la chaussée, et permettent également de faire un diagnostic poussé de la voirie et de faire enlever les véhicules épaves ou ventouses.

Prochaines opérations

  • jeudi 26 mars : rues Fays et Charles-Marinier.
  • jeudi 9 avril : rue du commandant Mowat.
  • jeudi 23 avril : rue Villebois-Mareuil et rue Eugénie-Girard.

À noter : en cas de températures négatives, les opérations peuvent être ajournées

Les opérations Coup de balai ont lieu entre 6h et 12h.

Les véhicules qui n’auront pas été déplacés seront enlevés et mis en fourrière par les services de police.

Les opérations coup de balai

Ces opérations de nettoyage approfondi des trottoirs et de la chaussée ont lieu en moyenne une à deux fois par mois. Lors de ces opérations, les services de la voirie et des espaces verts sont conjointement mobilisés. Une balayeuse, une laveuse, un cantonnier et un agent de maîtrise, accompagnés par la police nationale et municipale, ainsi qu'une dépanneuse sont mobilisés pour redonner un coup de frais aux rues de Vincennes.

Elles permettent également de lutter contre la présence de véhicules ventouses ou épaves , de faire un diagnostic poussé de la voirie et d’accéder aux emplacements habituellement occupés par les voitures en stationnement pour nettoyer la chaussée souillée notamment par les taches d’huile. Les riverains des voies concernées sont prévenus à l’avance par courrier et par arrêté municipal afin qu’ils enlèvent leur véhicule.