28/02/2022

L’Agence Régionale de Santé, informée des résultats d’une enquête portant sur la concentration de dioxines dans les œufs

L’Agence Régionale de Santé, informée des résultats d’une enquête portant sur la concentration de dioxines dans les œufs issus de poulaillers urbains à proximité de l’incinérateur d’ordures ménagères d’Ivry-Paris 13e, a préconisé mi-février “de façon conservatoire et prudentielle” de ne pas consommer des œufs et produits animaux issus de poulaillers situés à proximité immédiate (Ivry, Charenton-le-Pont, Alfortville, Paris 12 et Paris  13). La consommation d’œufs et produits animaux issus des circuits commerciaux classiques n’est pas concernée par cette recommandation, ceux-ci étant contrôlés régulièrement.

Pour mémoire, ce centre constitue le plus grand incinérateur d’Europe et réceptionne les ordures ménagères résiduelles de 14 communes du territoire du Syctom. La municipalité a écrit à l’ARS pour qu’une étude soit réalisée y compris sur Vincennes le plus rapidement possible.