Innovante et désireuse de simplifier la vie de ses habitants, Vincennes expérimente un nouveau système de règlement des sommes à payer.
● Depuis octobre 2021, les Vincennois peuvent consulter leurs avis des sommes à payer (ASAP) sur le site officiel impots.gouv.fr, de la même manière que leur avis d’imposition. Aujourd’hui, Vincennes fait partie des 25 services de gestion comptable choisis par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) pour expérimenter l’espace numérique sécurisé de l’usager (ENSU).
La grande nouveauté ? Vous pouvez désormais régler directement vos ASAP en ligne, en toute simplicité ! Le service PayFiP, développé par la DGFiP, propose trois modes de paiement en ligne, sécurisés et disponibles à tout moment, afin de faciliter le règlement des sommes dues aux collectivités.
Comment régler vos ASAP en ligne ?
Comme pour vos documents fiscaux, vos ASAP sont stockés et accessibles dans votre espace pendant plusieurs années. De plus, vous pouvez choisir l’option « zéro papier » pour ne plus recevoir que la version dématérialisée de vos avis.
Trois modes de paiement pratiques et sécurisés avec PayFiP :
• Carte bancaire : saisissez votre numéro de carte bancaire pour un paiement rapide et sécurisé.
• Prélèvement SEPA unique : entrez simplement votre IBAN pour autoriser un prélèvement.
• Virement simplifié : nouveauté parmi les options, ce mode permet de régler vos factures par virement bancaire, sans avoir à saisir votre numéro de carte ou l’IBAN du bénéficiaire.
Cette méthode est entièrement gratuite et offre de nombreux avantages : pas de risque d’erreur de saisie d’IBAN, sécurité totale via une authentification dans votre espace bancaire en ligne, et la possibilité de payer gratuitement même sans carte bancaire.
En résumé, PayFiP offre une solution simple, rapide et sécurisée aux Vincennois ayant des ASAP.
Initialement prévu pour les avis de la Caisse des Écoles uniquement, le paiement par « virement simplifié » a été étendu à ceux de la Ville par la DGFiP : ainsi tout ASAP transmis par le comptable public pourra être réglé par ce nouveau moyen de paiement.