Grèves dans les écoles
03/03/2023

Un mouvement de grève nationale est prévu le jeudi 7 mars 2023. Le point sur l'impact dans les écoles vincennoises.

  • Écoles maternelles de l'Est, Jean-Monnet, Clément-Viénot et Franklin-Roosevelt
L’Éducation nationale nous informe que plus de 25 % des enseignants dans ces écoles se sont déclarés grévistes. Pour autant, il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser le Service Minimum d'Accueil. En effet, son organisation est basée sur le volontariat et le nombre d'animateurs volontaires ne nous permet pas sa mise en place dans les conditions de sécurité et d'encadrement requises. Pour les enfants dont l’enseignant est non gréviste, les différents accueils ainsi que la restauration scolaire sont maintenus aux horaires habituels. Pour savoir si l'enseignant de votre enfant est présent pour le temps de classe, vous êtes invités à vous rapprocher de celui-ci ou de la direction de l'école. Veuillez toutefois noter que la situation est susceptible d'évoluer compte tenu des fortes perturbations prévues dans les transports publics. Vous en serez informés le cas échéant.
 
  • Groupe scolaire Simone-Veil (maternelle et élémentaire)
L’Éducation nationale nous informe que plus de 25 % des enseignants de l’école se sont déclarés grévistes. Pour autant, il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser le Service Minimum d'Accueil. En effet, son organisation est basée sur le volontariat et le nombre d'animateurs volontaires ne nous permet pas sa mise en place dans les conditions de sécurité et d'encadrement requises. Pour les enfants dont l’enseignant est non gréviste, les différents accueils ainsi que la restauration scolaire sont maintenus aux horaires habituels. Pour savoir si l'enseignant de votre enfant est présent pour le temps de classe et si l'étude est maintenue en élémentaire, vous êtes invités à vous rapprocher de celui-ci ou de la direction de l'école. Veuillez toutefois noter que la situation est susceptible d'évoluer compte tenu des fortes perturbations prévues dans les transports publics. Vous en serez informés le cas échéant.
 
  • École maternelle de l'Ouest
L’Éducation nationale nous informe qu’aucun cours ne sera assuré ce jour. Pour autant, il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser le Service Minimum d'Accueil. En effet, le nombre d'encadrants ne nous permet pas sa mise en place dans les conditions de sécurité et d'encadrement requises. L'école sera donc fermée.
 
  • École élémentaire de l'Ouest
L’Éducation nationale nous informe que plus de 25 % des enseignants de l’école  se sont déclarés grévistes. Pour autant, il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser le Service Minimum d'Accueil. En effet, le nombre d'animateurs ne nous permet pas sa mise en place dans les conditions de sécurité et d'encadrement requises. Les accueils du matin et du soir sont maintenus pour les enfants dont l'enseignant est présent. Le temps de restauration est supprimé. Les enfants devront être récupérés à 11h30 pour le déjeuner. Pour savoir, si l'enseignant de votre enfant est présent pour le temps de classe et si l'étude est maintenue, vous êtes invités à vous rapprocher de celui-ci ou de la direction de l'école. Veuillez, toutefois, noter que la situation est susceptible d'évoluer compte tenu des fortes perturbations prévues dans les transports publics. Vous en serez informés le cas échéant.
 
  • Écoles élémentaires Est-Libération, Jean-Monnet, Roland-Vernaudon et Sud
L’Éducation nationale nous informe que plus de 25 % des enseignants dans ces écoles se sont déclarés grévistes. Pour autant, il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser le Service Minimum d'Accueil. En effet, le nombre d'animateurs ne nous permet pas sa mise en place dans les conditions de sécurité et d'encadrement requises. L'accueil du matin, la restauration scolaire, et les accueils du soir sont maintenus pour les enfants dont l'enseignant est présent. Pour savoir si l'enseignant de votre enfant est présent pour le temps de classe et si l'étude est maintenue, vous êtes invités à vous rapprocher de celui-ci ou de la direction de l'école. Veuillez toutefois noter que la situation est susceptible d'évoluer compte tenu des fortes perturbations prévues dans les transports publics. Vous en serez informés le cas échéant.
 
  • Écoles maternelles Joseph-Clouet, Roland-Vernaudon et Nord
L’Éducation nationale nous informe que certains enseignants de l’école de votre enfant se sont déclarés grévistes. Pour autant, il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser le Service Minimum d'Accueil. En effet, le nombre d'animateurs ne nous permet pas sa mise en place dans les conditions de sécurité et d'encadrement requises. Par ailleurs, un grand nombre d'agents des accueils périscolaires seront grévistes sur l'école de votre(vos) enfant(s). Par conséquent, l’accueil du matin, la restauration scolaire, l'accueil du goûter et du soir ne seront pas assurés. L'école ouvrira donc ses portes à 8h15. Les enfants devront être récupérés, pour le déjeuner, de 11h25 à 13h15. Le soir, après la classe, les élèves seront à récupérer à 16h25.
 
  • École élémentaire Est-Passeleu
Les accueils du matin et du soir, ainsi que la restauration sont maintenus. Toutefois, la situation est susceptible d'évoluer compte tenu des fortes perturbations prévues dans les transports publics. Vous en serez donc informés le cas échéant.