03/02/2023

Un mouvement de grève nationale est prévu le mardi 7 février 2023. Le point sur l'impact dans les écoles vincennoises concernées.

  • Groupe scolaire Simone-Veil
L’Education nationale nous informe qu’aucun cours ne sera assuré le 7 février.
La ville de Vincennes a la possibilité d'organiser un Service Minimum d'Accueil compte-tenu du nombre d'encadrants qui se sont portés volontaires. La réservation est obligatoire et s’effectuera par téléphone, le lundi 06 février de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 19h au 06 08 15 62 94, dans la limite des places disponibles. Pour les enfants accueillis dans le cadre du SMA, la restauration scolaire sera assurée.
- Pour les maternelles : les temps du goûter et du soir seront maintenus pour les enfants accueillis au SMA.
- Pour les élémentaires : l'étude ne sera pas assurée (sortie obligatoire à 16h30 pour les élèves accueillis au SMA).
Les ateliers sont maintenus et le temps du soir également.
 
 
  • École maternelle Joseph-Clouet
25 % des enseignants de l’école se sont déclarés grévistes.
Pour autant, il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser le Service Minimum d'Accueil.
En effet, le nombre d'animateurs ne nous permet pas sa mise en place dans les conditions de sécurité et d'encadrement requises.
 
  • Écoles élémentaires Jean-Monnet, Roland-Berbaudon, Sud
Malgré un grand nombre d’agents des accueils périscolaires grévistes sur ces écoles, la ville de Vincennes déploie tous les moyens à sa disposition pour maintenir les temps périscolaires. Néanmoins, l’effectif d’encadrants de la restauration scolaire sera réduit.
Aussi, nous invitons, et remercions par avance, les familles qui le peuvent, à accueillir leur(s) enfant(s) pour le déjeuner .
 
 
  • Écoles élémentaires Est-Libération et Est-Passeleu
Malgré un grand nombre d'encadrants grévistes dans ces écoles, la ville de Vincennes déploie tous les moyens à sa disposition pour maintenir le temps de restauration.
Néanmoins, l’effectif d’encadrants de la restauration scolaire sera fortement réduit.
Aussi, nous invitons, et remercions par avance, les familles qui le peuvent, à accueillir leur(s) enfant(s) pour le déjeuner de 11h30 à 13h20/30.
Par ailleurs, l'accueil du matin ne peut pas être maintenu.
Les activités du soir, quant à elles (ateliers, études, temps détente), sont maintenues.
 
  • École élémentaire de l'Ouest
Malgré un grand nombre d'encadrants grévistes sur l'école, la ville de Vincennes déploie tous les moyens à sa disposition pour maintenir le temps de restauration. Néanmoins, l’effectif d’encadrants de la restauration scolaire sera fortement réduit.
Aussi, nous invitons, et remercions par avance, les familles qui le peuvent, à accueillir leur(s) enfant(s) pour le déjeuner de 11h30 à 13h20/30.