Mardi 7 juin, un effondrement partiel sur le chantier privé de construction situé à l'angle des rues Clément-Viénot et Defrance a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité.
Ce périmètre intègre l’école et la crèche voisines, empêchant leur accès et donc leur utilisation. Aussi, dans l’attente des résultats des investigations qui ont été lancées et afin de garantir la sécurité de tous, Madame le Maire a pris la décision de ne pas réintégrer les élèves de l'école Clément-Viénot, ni les enfants de la crèche André-Bonhême dans leurs établissements avant la rentrée du mois de septembre prochain.
L'école Clément-Viénot et la crèche André-Bonhême sont provisoirement fermées.
La classe reprendra à la maternelle de l'Est pour les classes délocalisées de Clément-Viénot le jeudi 9 juin 13 h 15.
L’ensemble des parents seront informés par courriel ce mercredi 8 juin des modalités.
L'entrée du parking au 4 rue Clément-Viénot est momentanément condamné et a pour conséquence l’immobilisation des véhicules qui y sont stationnés. Si vous êtes concernés par cette immobilisation et que l’usage de votre véhicule vous est nécessaire, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : vincennesdefrance@urbaine.fayat.com en précisant vos coordonnées et en joignant la carte grise du véhicule concerné ; ou téléphoner au 06.83.64.08.80.
Vers 17h mardi 7 juin, un effondrement partiel a eu lieu sur un chantier privé de construction situé à l'angle de la rue Defrance et de la rue Clément-Viénot. Immédiatement, les secours et les services municipaux se sont rendus sur place.
Un périmètre de sécurité a été très rapidement établi et le quartier a été bouclé pour la sécurité de tous. Les pompiers de Paris et les forces de police, ainsi que des équipes municipales ont œuvré sur place, notamment pour l'évacuation des enfants dans les meilleures conditions d'organisation.
Il n'y a eu aucun blessé dans la crèche et l'école voisines et les enfants ont été évacués dans le calme, conformément aux protocoles prévus. L'ensemble des parents ont pu les retrouver côté sud de ces établissements et au centre de secours de la BSPP située à proximité.
Le bilan de cet accident est au final d'un blessé léger.
La Ville demeure pleinement mobilisée pour la poursuite de la mise en sécurité du secteur.