Vue de l'aménagement prévu rue des Laitières
30/07/2024

La Ville termine à partir du 5 août pour une quinzaine de jours les travaux de requalification de la rue des Laitières (dernière phase, entre la rue Renon et la rue Victor-Basch).

 

Entamée en 2023, cette opération de requalification poursuit différents objectifs :

 

  • Redessiner et rénover les espaces publics
  • Apporter davantage de végétalisation : Maintien des arbres existants, plantation de 15 nouveaux arbres en rive nord, place du végétal repensée afin de lui permettre de s’épanouir, d’amener de la fraicheur et de favoriser la biodiversité : surface végétalisée plus importante ; places de stationnement désimperméabilisées (pavés autobloquants à joints enherbés), création de bandes plantées arbustives seront créées là où la plantation d’arbres n’est pas possible.
  • Soutenir l’attractivité commerciale et améliorer le cadre de vie : Carrefour élargi avec la rue Dohis et l’avenue Georges Clemenceau traité en plateau surélevé afin de créer une ambiance de placette, avec bandes végétalisées et plantations d’arbres ; création d’emplacements complémentaires de stationnements pour vélos et pour deux-roues motorisés afin d’éviter l’encombrement des trottoirs ; 59 des 82 places de stationnement sont conservées. La chaussée est maintenue à 4 mètres de large afin d’apporter du confort aux cyclistes, et de répondre aux contraintes des services de secours et d’incendie.
  • Rénover l’éclairage en Leds moins énergivores : Dispositifs d’éclairage en console sur façade afin de libérer le cheminement des piétons.

 

Budget total de l’opération : 1,65 M€.

La métropole du Grand Paris est financeur à hauteur de 425.676 €