Future vélorue - perspective
04/02/2025

L’aménagement de rue de la Jarry a débuté en avril dernier aux abords du Lycée afin d’y sécuriser le cheminement des piétons pour l’ouverture de l’établissement, dans la section bordant le nouvel établissement.

Dans la continuité de cet aménagement, la ville poursuit la rénovation de cette rue en « Vélorue » comme cela a été prévu dans le Plan Vélo & Mobilités douces. Le principe est également d’apaiser les circulations en privilégiant à la fois les vélos et les piétons. Ainsi, une bande de roulement dédiée aux cyclistes, sera différenciée pour conforter les cyclistes dans leur position centrale sur la chaussée entre la rue du Commandant-Mowat et la rue Guynemer. Par ailleurs, pour le confort et la sécurité des piétons, les carrefours seront surélevés. Des arbres seront également plantés du côté pair de la voie.

Travaux réalisés :

  • avec le soutien financier de la Métropole du Grand Paris. Subvention de 191 400 €
  • avec le soutien financier de la Région Île-de-France. Subvention de 241 763 euros pour les projets d'aménagements cyclables rue de la Jarry et rue des Meuniers

 

En pratique :

  • Travaux menés sur la section située entre la rue du Commandant-Mowat et la rue Guynemer d'octobre 2024 à février 2025
  • Aménagement entre le boulevard de la Libération et la rue du Commandant-Mowat à partir de fin janvier 2025 pour 3 mois
  • Au printemps, les sections entre les rue Emile-Dequen et de la Bienfaisance et la rue de la Bienfaisance et la rue Jules Massenet seront ensuite aménagées et rénovées.